Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1596 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique pour 2D / photo ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Carte graphique pour 2D / photo ?

n°4566254
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Posté le 10-01-2006 à 05:53:28  profilanswer
 

Salut, et merci d'avance a ceux qui prendront la peine de me conseiller. J'ai une config puissante, mais je ne touche pas a la 3D. Plus de jeux. Mon espace de travail fait 1600x1200, peut-etre bientot 1920x1200 - voire plus. J'aimerais une carte qui assure, avec un minimum de bruit. Honnetement, pour Photoshop et autres, je ne suis pas convaincu d'avoir besoin de plus de 32 Mo, mais vous me direz peut-etre le contraire.
 
Bref : que me conseillez-vous en PCI Express ? Est-ce que, aujourd'hui, la carte graphique change encore quelque chose, lorsque l'on travaille sur un grand bureau (virtuel...) sans toucher a la 3D ?
 
Une 6600 (mais c'est surtout bien pour le jeu et OpenGL) ? Une ATI (mais je ne connais pas) ? Une Matrox (ils sortent des Millenium 550 pas cher en PCI-E, ca vaut peut-etre le coup ?). Merci pour vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 10-01-2006 à 05:53:28  profilanswer
 

n°4566255
HmJ
Il faut cultiver notre jardin
Posté le 10-01-2006 à 06:04:26  profilanswer
 

Ah, precision : j'ai bien vu qu'il y avait deja eu des topics similaires dans le temps. Neanmoins, rien de franc n'en ressort encore. On y confirme que la quantite de memoire n'y joue pas grand chose, parfois on dit que les couleurs sont bien gerees, parfois non (je pense encore aujourd'hui, pour ma part, que Matrox gere mieux les couleurs que NVidia).
 
J'aimerais avoir des retours de possesseurs de grandes surfaces graphiques (24 pouces ? Apple Display 30 pouces ?). Est-ce qu'ils ont vu une difference en passant de tel modele a tel autre, pour le traitement d'image ? Par exemple, deplacement de grosses images d'un bout a l'autre de l'ecran de maniere plus ou moins saccadee. Pour terminer, j'ajoute que question couleurs, j'utilise un Lacie Blue Eye Pro, excellent, sur un... Mac. Personne n'est parfait. Mais ca pourrait rechanger.

n°4566256
Alisteroid
Posté le 10-01-2006 à 06:05:01  profilanswer
 

Tu prends la moins chere genre X300 ça suffit amplement (128Mo de ram)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Carte graphique pour 2D / photo ?

 

Sujets relatifs
probleme avec ma carte 6800 nvidia en 256[Carte mère MSI] Sortie SPDIF COAXIAL
Achat carte mere aide ^^Quelle carte graphique choisir?
PROBLEME CARTE GRAPHIQUE AVEC PES 5Problème carte son.
Plus de sujets relatifs à : Carte graphique pour 2D / photo ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR