bonjour,
ma cg viens de rendre l'âme(une 7970 3G8 de 2014) : plus aucun affichage sur différents écrans et différentes sorties (hdmi et dvi), je n'ai aucun bip sur la cm les ventilateurs de la cg demarrent normalement... quand je l'enleve et que je branche sur le dvi de la cm, j'ai un affichage. donc le problème vient clairement de la CG.
Le problème est apparu subitement lorsque j'ai allumé mon pc : ecran noir, je n'ai même pas vu l'ecran de boot.
j'ai pensé un moment à l'alimentation que je n'ai pas de moyen de tester, c'est une seasonic 650 gold d'à peine 1 an, je ne pense pas que ça vienne de là!
auriez-vous des suggestions pour la ramener à la vie?
du coup j'ai zieuté le prix des cg neuves....j'ai été un peu surpris 500€ pour une 1070, nan mais ho! (j'ai vu l'explication miange, bitcoin and co) bref, c'est pas le prix qui me gène mais plutot l'impression de me faire voler!
coté ati je ne connais pas du tout la gamme ni les prix, je suppose que c'est pareil?
Ma cg me convenait parfaitement, starcraft2, gta5, battlefield 1. je n'ai pas non plus envie de mettre 300€ dans une 1060 qui était à 250€ il y a 18mois!
ne connaissant pas l'actualité des prochaines sorties, vaut-il mieux attendre quitte à prendre une CG d'occasion, investir dans une 1070ti?
que feriez-vous dans mon cas?
merci!