Salut ! Dur de s'y retrouver dans toute ces nouvelles cartes graphiques et ces soldes variées...
Voici ma configuration :
Carte mère : MSI Z68A-GD55
CPU : i5 2500K (non OC)
RAM : 8Go de DDR3 (1600 mhz)
Alim : Corsair Modulaire HX520w
Ecran : un 27 pouces en 1920x1080
Carte graphique : Gtx 560Ti
Cette carte me dure depuis 2011, je ne suis pas un joueur intensif et surtout, les jeux auxquels je joue réclament en général peu de ressources (les indés moches en 2D) mais il y a quand même des gros jeux qui me tentent du genre Witcher 3 et consort. Je me dis qu'il est peut-être temps de changer. Je suis prêt à mettre entre 200 et 250 euros (grand maximum). J'envisage d'acheter plutôt sur Amazon car j'ai un chèque cadeau de 30 euros qui traine là-bas. Mais que choisir ? 480 à 4Go ou à 8Go ? La marque, on s'en fout, où il vaut mieux prendre la MSI que la Saphhire Nitro +, en dépit de la différence de prix ? (pas flagrante sur Amazon mais sur d'autres sites). Ou alors une 1060 à 3Go ? Attendre une promo pour une 6 Go ?? Et le reconditionné ? Y'a une MSI 480 Gaming à 206 euros qui semble être tombé d'un camion, vu la description ! Bref, paumé je suis.
A noter aussi que mon alim a, je crois, au moins 8 ans d'age. Elle ne se plaint pas, mais peut-être faut-il une carte graphique peu gourmande en énergie pour éviter les problèmes ? Enfin, je compte OC mon I5 un jour ou l'autre et je suis pas sur que mon boitier soit ventilé au mieux (un gigabyte Triton aussi vieux que l'alim). J'imagine qu'il faut limiter la chauffe de la carte, pour pas transformer le tout en hammam (j'habite au sud). Un dernier point : je suis pas particulièrement pressé, mais j'ai vu que les Geforce 970, sur lesquelles je lorgnais l'an passé, n'ont fait que monter de prix au cours du temps. Du coup, je me demande si ça serait vraiment malin d'attendre encore quelques mois... Voilà la problématique, j'attends vos conseils avisés !