Salut à tous,
J'ai un petit soucis sur mon pc depuis quelques temps maintenant mais qui semble s'amplifier depuis peu !
Je joue toujours avec des amis quelque soit le jeu (Torchlight, neverwinter, BF3, LOL entre autre) et donc toujours sur skype. Quand je suis sur le bureau windows aucun soucis, la conversation n'a aucun bruit de fond, on n'entend que ma voix, mais dés que je lance un jeu (ou un programme lourd qui sollicite de la puissance), un grésillement aigu se fait entendre par mes correspondants très énervant apparemment !
J'ai fait des tests sur LOL, dés que je suis sur la partie en full screen le bruit est la, dés que je reviens sur le bureau il disparaît instantanément, et revient instantanément également lorsque je retourne sur LOL.
Ma config :
i5 2500k
P8Z68 PRO gen3
2x4go PC 12600
Sapphire HD6850 1go (avec scythe musashi dessus)
Fortron aurum 500w 80+ gold
boitier zalman Z11+
SSD intel 335 240go
asus xonar DX
Je penche du coup sur la carte graphique qui pourrait commencer à fatiguer ? (date du 04/2011), pourtant très bien refroidie depuis le début avec le scythe (65°c en charge avec les 2 ventilos au minimum)..
J'ai récemment changer ma config (cm proc ram) donc je ne pense pas que ça vienne de la, mais j'ai aussi un petit soupçon sur l'alimentation qui date de decembre 2011.
J'ai également essayer de faire bouger les fréquences et le vcore de la CG .. downclock et overclock ne change rien.
Ca m'embêterait quand même pas mal que la CG commence à fatiguer juste après la fin de la garantie ..
A vos avis