Le modèle que j'ai c'est une ASUS EAH4850 512Mo.
@Max5 : tu dis qu'à 100%, le ventilo fait un bruit tout à fait raisonnable ? Alors c'est le design de ma carte qui est foireux (design de référence je crois, c'est une des premières cartes). Elle monte vite en température (avec le ventilo vers 50% facilement 80°C en ce moment en idle, en charge je veux même pas savoir).
@Master yoda 1 & Evilbrood : pourquoi pas, si je ne trouve pas de solution qui au passage améliore les perfs... je ferai ça pour patienter. Ou bien j'attendrai qu'il fasse froid.
@Derdak : je me doutais bien que ma carte mère serait légère pour le coup du crossfire. Au passage si tu peux m'expliquer pourquoi ça améliorera ma culture générale. A quoi il faut faire gaffe si on veut pouvoir faire du crossfire ? (au niveau de la carte mère) Merci d'avance.
Sinon je viens de lire quelques tests, le crossfire 4770 a l'air pas mal mais dans un des tests ils déconseillent de monter un crossfire si ça veut dire acheter les 2 cartes en même temps. Ils privilégient une 4890, alors que d'après ce que j'ai vu les perfs sont moins bonnes et qu'à priori ça chauffe beaucoup plus et c'est plus bruyant. Un avis là-dessus messieurs ?
Merci
Message édité par grimgroth le 09-09-2009 à 00:00:35