Bonjour à tous,
Voici le petit souci qui me désespère tant : j'ai *enfin* craqué pour une CG décente : MSI GTX 970, que je suppose que beaucoup connaissent car je l'ai justement choisie à cause de sa popularité afin d'avoir le moins de problèmes possible. Voici ma config :
CM : B75M-GL
Alim : High Current Gamer HCG-520 (520W) qui délivre 40A à 12V
Proc : Core™ i5-3450
2x DIMM 4 GB DDR3-1333
Donc je branche sans difficulté la CG dans le slot ou se trouvait jusqu'ici une GTX 750Ti qui tournait sans problème. La nouveauté se trouve dans l'alim.
L'antec semble délivrer tout ce qu'il faut pour la CG (500W, 28A selon la notice de la GTX970) , l'obstacle premier se trouvait dans le fait qu'elle demande une alim 6 pin + une 8 pin et que ma PSU n'a que des fiches 4 pin.
Très logiquement je me suis procuré 2 adapters :
- https://www.amazon.fr/dp/B009WMB5RO [...] TE_3p_dp_1 (2 x 4 pin > 8 pin)
- https://www.amazon.fr/dp/B008AS7660/...251_TE_3p_dp_2 (2 x 4 pin > 6 pin)
J'ai donc branché les 2 adaptateurs en utilisant en tout 4 broches 4 pin (en fait 3 sont utilisées) et branché le tout à la CG, en vérifiant bien que les pin ne sortaient pas - ce qui peut arriver apparemment puisque ces trucs à 2 euros ne tiennent pas très très bien, il faut l'admettre. Mais j'ai bien essayé plein de fois en insistant bien sur les broches, vérifier que tout était connecté.
Et là donc, j'allume le PC et ... rien ne démarre. Si je débranche la prise 6 pin de la CG, tout démarre normalement sauf la CG (ventilos tournent pas et pas detectée), mais ça parait normal et me fait supposer que c'est cette prise qui déclare que la CG est alimentée.
J'ai bien vérifié que ma CM était compatible, que l'alim était suffisante, j'ai testé en débranchant les disques durs mais là ... Toujours pas démarrage.
J'ai bien sûr enlevé et replacé la CG dans sa fiche, mais elle semble vraiment bien branchée ...
Malheureusement je n'ai pas accès à une autre tour qui pourrait accueillir une telle CG pour tester si elle marche..
Donc voilà, un peu désespéré, je viens tenter ma chance du côté de la communauté pour me conseiller un truc auquel moi et mes amis n'auriont pas pensé, sinon j'imagine qu'il faudra que j'essaie de la retourner au SAV..
Cependant j'ai déjà tellement eu de galères avec les CG que j'ai du mal à croire que je tombe encore sur une unité defectueuse, je suis intimement sûr que ça doit être une autre bêtise ...
Merci pour votre aide !
Bisous
Message édité par c13303 le 21-06-2016 à 21:25:14