Bonsoir tout le monde,
Je vais essayer d'être clair et concis mais suite à la "découverte" du soucis des écrans noirs sur les 7870 j'en arrive à me poser des questions.
Pour ma part j'ai quelques soucis sur ma 7850 HIS 2Go :
- Ecran noir avec perte de signal vidéo pendant les jeux (et très majoritairement pendant les jeux, je pense que c'est de l'ordre de 100% mais sans certitude). Mon écran s'éteint, le jeu tourne, puis il se rallume après 5 à 10 secondes. Contrairement aux 7870 je n'ai pas de freeze PC. Dans certains cas je dois rallumer manuellement mon écran. J'ajoute aussi que c'est très aléatoire, je peux l'avoir 10 fois de suite comme pas du tout pendant quelques jours.
- "Vibration" de l'écran, bien moins souvent j'ai une sorte de vibration horizontal comme les "wize" de MSN, un peu comme si l'écran essayait de se recalibrer.
Au niveau matos, et informations :
- Ma 7850 est o/c par moi même, je suis avec une marge de ses fréquences max, voltage non modifié. Niveau température je ne dépasse pas les 50°C en jeu, pas de coupure du ventilo.
- Au niveau du branchement par commodité je suis branché sur la sortie DVI de mon GPU avec un adaptateur HDMI (j'ai envie de tester avec un cable DVI "entier" ) et je suspecte fortement l'adaptateur car j'ai l'impression (mais sans certitude forte) que le soucis viens depuis que j'ai mis l'adaptateur.
Bref, au niveau des hypothèse :
- Adaptateur +++ : perte de signal qui entraine extinction de l'écran, je le suspecte fortement mais alors pourquoi cela se fait quasi uniquement dans les jeux ???
- Soucis matériel +/- : à l'instar des 7870, mais je n'ai pas de freeze.
- Soucis d'écran : il a toujours bien fonctionné sur divers PC.
Vos avis ??