Salut
Bon bah j'y vais de mon petit avis perso.
Pour ce qui est du boitier, le P182 est tres bon ( j'en ai eu un ), si il te plait c'est l'important mais je te conseil de virer la cage disques durs supérieur et de rajouter un ventilo de 120mm en facade qui souffle sur la CG.
L'alim est excellente ( j'ai une HX520 pour le moment ) mais je me demande si à ce prix la je ne me serai pas tourné vers une termaltake toughpower 750W.
Pour le disque dur un petit seagate barracuda 500go-32mo.
Lecteur/graveur no comment.
Pour le proc, mon avis diverge. Je trouve quand meme relativement cher les quad et je pense qu'il faut vraiment en avoir l'utilité.Si c'est pour jouer, je te conseil un E8400 qui coute presque 2 fois moins cher avec un bon ventirad genre noctua. Si c'est pour d'autres applications que le jeux, là, c'est toi qui voit.
Pour la carte mère, pareil. La striker II est excellente mais perso je prendrai plutot une "petite" P5E. 2 personnes de mon entourage l'utilisent et avec un fsb de plus de 500, que demande le peuple.
Pour la ram, rien a redire, ca marche bien.
Pour la carte graphique, encore une question de choix. Tu es actuellement avec une résolution native de 1680*1050, une simple HD4870/GTX260 te permettra de jouer "toutafond" et les cartes évoluent tellement vite qu'il vaut prendre une carte a 250€ quitte à la remplacer dans 8 mois ou 1 an par une autre que mettre 450€ dans une carte tout de suite si on en a par réellement besoin.
Bien sur, tout cela reste un avis perso et quoiqu'il en soit, la config que tu as link est excellente.
Je t'encourage également à monter ton PC toi meme ( surtout dans un boitier comme le P182 ou il y a de la place pour mettre mains ), tu verras, c'est tres simple meme sans etre bricoleur.
PS: économises sur les composants marqués et prends toi un Hyundai W240d v2, immersion accrue assurée.