Merci pour vos réponses.
La question du bruit ne me dérange pas, le boitier choisi est un Antec Sonata dont j'ai pu constater le silence quasi parfait avec des matériels internes parfois bien bruyants. Et je suis déjà bien habitué à la turbine qui me sert de PC à l'heure actuelle
Je sais bien que la durabilité en informatique n'existe quasi pas, mais bon, quand je vois qu'avec mon niveau d'exigence en matière de jeux vidéo ma FX5200 128Mo m'a rendu de bons services encore actuellement, je me dis qu'il ne m'est pas nécessaire de partir du la config du hardcore gamer.
Comme j'ai dit, je ne suis pas un fanatique des paramètres à fond. Tant que ça rame pas et que ça reste à bonne résolution, ça me convient.
Enfin bref, de toute façon, la carte graphique viendra en deuxième achat dans les pièces du PC, je me le fais petit à petit en fonction de mes moyens actuels (février = la base : carte mère et proc), donc la carte sera d'ici mars, et je pense que d'ici là, les 7800GT auront baissé de prix, donc dans ce cas, pourquoi pas envisager cette solution en SLI.