Bonjour,
Il y a un mois et demi, ma carte graphique (ASUS GTX 580 DCU II) a planté sur le jeu hitman. Quand j'ai redémarré, j'ai constaté plein d'artefacts rouges horizontaux sur l'écran dès l'apparition du bios / logo windows. Je n'ai jamais pu récupérer une résolution normale après ça (dans les rares fois où windows arrivait à se lancer sans écran noir).
Je l'ai donc envoyé au SAV d'ASUS (azaccessoires) et, j'ai reçu une nouvelle carte graphique du même modèle il y a une semaine. A noter que je ne sais pas si celle-ci a déjà été utilisé : le numéro de série de la carte est collé sur un ancien numéro de série il me semble.
Ce matin, en jouant à Far Cry 3 avec cette nouvelle carte, gros bug : le jeu ne répond plus et apparitions d'artefacts, cette fois-ci rectangulaires et de couleur bleu clair svp!
J'ai redémarré, apparition des artefacts dès le logo windows.. J'ai éteins puis rallumé cinq minutes plus tard : plus de soucis pendant une quinzaine de minutes le temps de vérifier la température du GPU (de l'ordre de 35°) puis rebelote : apparition d'artefacts bleus. J'ai éteins donc le pc pour préserver (?) ma carte graphique.
A noter que pendant le mois et demi où je n'avais plus de GTX 580 j'utilisais une ATI 7770, bien moins gourmande électriquement et que j'ai reformaté entre temps et mis à jour les drivers nvidia par l'intermédiaire du site ASUS.
Ces deux soucis d'artefacts consécutifs sont-ils liés par ma config, par l'utilisation que j'en fait ou seulement par le modèle de ma carte graphique? (En gros c'est de ma faute à moi ou des vilains de chez ASUS)
Je pencherai plus pour un problème d'alim' (une alim' peut-être détériorer une carte graphique?) ou de la malchance..
Merci d'avance,
Ma config :
Antec HCG 620
Asus p8p67 LE
Intel i5 2500K
Corsair vengeance 1x4 Gb
La vilaine bête : ASUS GTX 580 DCU II