Bonjour,
Lorsque je joue à certains jeux pas super récents avec ma nouvelle config (vieille de 2 mois environ): Assassin's Creed II, Assassin's Creed Brotherhood, Prototype, Split/Second; j'ai, au bout de quelques 10-20aines de minutes de jeu, des carrés multicolores qui apparaissent sur tout l'écran.
A ce moment-là, le jeu se freeze (la musique continue cependant). Au bout de quelques secondes/minutes de freeze, le jeu continue comme si de rien n'était et Windows m'indique l'erreur suivante : "le pilote d'affichage amd ne répondait plus et a été récupéré". Dans le journal d'erreur de Windows, j'ai la précision que c'est le module amdkmdap qui a planté.
En mode 2D "bureautique Windows", aucun plantage.
J'ai commencé à avoir ce problème il y a 1 mois. M'étant tout de suite en cause la CG, je l'ai testé chez un pote qui n'a eu aucun de ces problèmes (config semblable à la mienne et testé sur Crysis 2 et RAGE).
La seule différence entre nous, c'est que moi je ne téléchargeais, ni n'installais pas directement les pilotes de chez AMD/ATI (version 11.9) moi-même mais je passais via un utilitaire proposé par AMD qui les téléchargeais et les installais à ma place. Lui les installais normalement.
Lorsque j'ai réinstallé les pilotes de manière conventionnelle (toujours version 11.9), plus de problème.... jusqu’à aujourd'hui (1 mois plus tard). Les mêmes problèmes sont de retour.
Seulement je n'ai absolument rien changé entre-temps. J'ai testé avec les pilotes version 11.9 et version 11.10 : même chose.
Je viens de tester avec une autre CG : une ASUS HD5450 et lorsque je lance un bench Furmark (en 720p), j'ai des traits multicolores qui apparaissent. Même une fois le test fini, j'ai des traits qui persiste sur le bureau quelques secondes/minute (avec la 6950, c'est juste en jeu et pendant le bench que ca fait des artefacts, sur le bureau rien).
J'ai essayé en changeant de port PCIE : même chose (que ca soit avec la 5450 ou 6950).
J'ai lancé un OCCT en mode Power Supply : le 12V est bloqué sur 7V...
Cependant :
Sous Everest (enfin Aida64), j'ai une tension affichée de 12.192V.
Sous OCCT, j'ai une tension affichée de 7.08V.
Sous Speedfan, j'ai une tension affichée de 6.65V.
Tout pourrais faire penser à un problème d'alim.
Qu'en pensez-vous?
Rappel de ma config :
Proc : Intel Core i5 2500K
CG : Sapphire Radeon HD 6950 1Go
CM : Asus P8P67 LE
RAM :G.Skill 8Go PC12800
DD : Hitachi 7K1000.C 500 Go - WD Caviar Black 1To
Boîtier Cooler Master CM-690 I
Alim : Corsair TX V2 650W
Ecran : Samsung SyncMaster P2770FH
Merci d'avance