Franchement, faut tout changer. Ton PC n'est pas vieux, il est juste trop bas de gamme, et même quand tu l'as acheté (1-2 ans), son CPU était moins bien que celui d'un bon PC de 2008-2010 (i7-920, i5-750 ... ou même un Phenom II x4 et Intel Core 2 Quad bien cadencé).
C'est un processeur 1 module / 2 threads, qu'importe le GPU et les réglages graphiques, les jeux modernes ne tourneront pas à 60 FPS.
Tu dois changer CPU + GPU, sachant que pour le CPU, même les meilleurs dur ce socket sont franchement moyens.
Une configuration complète d'occase sur le forum beaucoup beaucoup beaucoup mieux ... mais pour 2 fois ton budget. J'ai acheté une tour i5 Haswell, GTX970 et licence Windows pour 350€.
Mon conseil est d'économiser un peu, en profitant des excellents jeux (un peu ancien, ou pas AAA) qui tournent sur ton PC.
EDIT : j'ai retrouvé ce topic où quelqu'un qui voulait changer de GPU avait un ... A6-6400k
Comme ici, ça parle de changement d'alimentation et de CPU.
Message édité par alffir le 22-07-2017 à 13:49:37
---------------
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes.