Oui, la HD5850 je te la recommande très très chaudement : Elle sera sensiblement plus performances que ta 4870 (à vu de nez je dirais dans les 50% de perfs en plus) tout en consommant un peu moins, donc tu y gagnes sur tous les plans. Pour te donner une idée, la 5850 est à mi chemin entre une HD6850 et une HD6870 (en l'overclockant un peu tu arrives au niveau d'une 6870 stock)
Le processeur pourra brider la CG suivant les jeux et les résolutions, mais c'est toujours bien d'avoir une carte plus puissante (comme ça tu peux pousser les filtres et tout ça sans te poser de question).
Et en effet, passer à 4Go ne sera pas du luxe vu le prix de la RAM ^^
Par contre ta carte mère me parait bien, y a peu d'intérêt à passer du P35 au P45 à mon avis (j'ai actuellement un PC en P35 et un en P45, pas de différence entre les deux). Et pour le processeur je connais pas tellement les prix mais pourquoi pas plutôt un Q9xxx ? ça consomme et ça chauffe moins qu'un Q6600, parceque là passer du E6500 à un Q6600, tu reviens d'une génération en arrière (après s'ils sont 2x plus cher c'est sûr que ça vaut pas le coup)
Message édité par BlueScreenJunky le 26-11-2011 à 19:33:30