Bonjour,
J'ai un DELL OPTIPLEX 7040 MT CORE I7-6700 8GB, je n'ai pas de grandes connaissances en informatique, je bidouille...
Utilisant Sketchup, la carte graphique d'origine (Intel graphic 530) s'est révélée trop lente pour travailler correctement.
J'ai commencé par acheter une GTX 1060 d'occasion, je l'ai mise en place, mais pas de connecteur CPI-E en sortie de l'alim 280 watts du Dell.
En cherchant des infos sur le web, je vois également qu'il faut au moins 450w pour alimenter correctement la GTX 1060Pas de possibilité dans cette minitour de loger une alim dans les 2 standards existants SFX encore moins ATX;
Dell a une alim spécifique très étroite (6 cm) et ne propose pas des alim plus puissantes.
J'achète donc une SFX corsair VS450 (450watts), en me disant que j'arriverai peut être à la loger à la place de la Dell.
Impossible de trouver sur l'alimentation SFX corsair les mêmes connecteurs pour alimenter la carte mère.
Je décide de garder l'alim dell pour la carte mère et de n'alimenter avec la SFX que le bus PCI-E de la carte graphique.
La SFX est à l'exterieure de la mini tour, mais ce n'est pas un problème, sauf que ce n'est pas terrible d'avoir cette verrue d'alim reliée par un cordon à l'UC.
Ca ne marche pas, je trouve la solution dans les forums: Pour démarrer, il faut que le fil vert du connecteur de la carte mère soit mis à la masse.
Je ponte donc sur le connecteur le vert au noir de la masse.
Ca marche.
par contre pas la GTX 1060 n’apparaît pas.
je charge les pilotes sur le site Nvdia:redemarrage de l'ordi, tout fonctionne:
J'ai branché 2 écrans: l'écran 2 sur la sortie de la carte graphique d'origine ( intel graphic 530), l'écran 1 sur la sortie de la nouvelle carte ( GTX 1060)Tout fonctionne normalement.
j'ai téléchargé GPU-Z et sur l'onglet "sensor" on voit qu'elles sont toutes les 2 activées.
J'utilise les 2 écrans en " Affichage étendu au 2° écran".
Par contre sans activité, l'ordi se met en veille puis au bout d'un long moment, sur arrêt.
Mes questions:
- Est ce que ce montage est correct ( Je vais tout de même raccorder le fil vert de l'alim sur le connecteur de la carte mère pour que ce soit elle qui la mette en route ou en veille.
Cela résoudra peut être l’Arrêt total de l'ordi lorsqu'il est en veille prolongée)
- Y a t'il des parametrages à faire?
- Sauriez vous me dire comment les 2 cartes se répartissent les tâches? Faudrait il désactiver la intel graphic 530?
- Je pourrai à présent que tout marche essayer d’intégrer l'alim SFX dans la minitour à la place de la dell, si j'y arrive: en coupant les connecteurs de la dell et en les raccordant sur l'alim SFX.
Mais j'aurai 450 watts au lieu de 450+280 = 730w, je crois que ce serait suffisant mais est-ce un bon plan?
Merci si vous avez quelques réponses ou commentaires...