Bonjour à tous,
j'ai fait monter mon pc sur le site kiebel.de il y a un petit moment, et il est temps de l'upgrade. Je veux ajouter une carte graphique dédiée. Seulement voilà, j'y connais pas grand chose, et je voudrais pas faire de bêtise. En effet, en me renseignant, j'ai réalisé qu'il fallait faire attention à l'alimentation, à la carte mère (vérifier si c'est compatible....), aux slots, etc. J'ai peur, petit noob que je suis
Bref, le plus simple je suppose que c'est que je vous donne ma config (j'espère que je louperai rien)
carte mère: asus PRIME A320 M-R ( de ce que j'ai lu pour la cg les slots pci importent, donc j'ai un slot PCI express 3.0 x16 et un slot pci express 2.0x1 )aucune idée de ce que ça veut dire par contre est ce que ça va pour mettre une cg en plus?
processeur: Ryzen 5 3400 G 3700Mhz avec cg "intégrée radeon RX vega 11 ( voici le cœur du problème, je souhaite trouver une CG que je puisse ajouter si c'est possible)
mémoire vive 2x 8gb fréquence de 2933mhz ( d'ailleurs je suis censé avoir 16go mais ça me dit "13,9 utilisables", jamais compris )
alim: be quiet! system power 9 500W (j'ai retrouvé ma vieille facture pour cette info! )
unité centrale: atx midi Be quiet! Silent Base 600 - Argent (alors là j'ai galéré pour trouver l'info, et je suis pas sûr mais sur google image c'est ce qui ressemble le plus)
J'espère que ces infos vous sont suffisantes pour me conseiller. Encore une fois je suis novice, donc n'hésitez pas s'il vous manque des infos (dites moi comment les trouver aussi )
Voilà, est il possible/bénéfique de rajouter une CG à cette config? de ce que j'ai lu, une gtx 1660 ti semble être bien à rajouter. Mais je suis ouvert à toute proposition. (est ce qu'il vaut mieux une cg amd?)
Et surtout, si je franchis le pas, quelles sont les étapes à respecter. Comment savoir si la cg va rentrer dans mon boitier? est ce que la cg intégrée va rentrer en conflit avec une autre cg? Est ce qu'il faut faire quelque-chose pour que mon pc reconnaisse la nouvelle CG? Quelque chose dans le BIOS (encore une fois le BIOS j'ai aucune idée de ce que c'est, je sais juste qu'il faut appuyer sur f-quelque chose au démarrage pour y accéder )