-repasting à faire, ca devrais faire baisser tes températures d une quinzaine de ° je pense.
utilise de la pate haut de gamme telle que la thermal grizzly kryonaut/gelid extreme.
sur les cartes les plus rétives je vais jusqu à la conductonaut mais attention à pas fondre le rad, bien vérifier les matiéres!
-tu peux jouer sur la fréquence de ta carte , en abaissant d une centaine de mhz tu peux gagner 4-5° - qui peuvent parfois etres stratégiques,
surtout en périodes de canicules diverses qu on peut subir ses temps cis.
quand on dépasse les 35° dehors je baisse ma 980ti extreme gaming de 100 Mhz le temps que ca baisse un peu dehors.
histoire que ca reste inaudible, je déclenche meme pas (58° genre)
-qu en est il des flux d air dans le boitier,
ajouter un ou 2 ventilos en extraction / aspiration de 12 oU 14cm peut tout à fait gagner 4 5° l air de rien, un air chaud ambiant trop bouillant n aide pas au refroidissement des cartes
-truc idiot un bon ventilo cpu peut aider, s il extrait bien l air chaud ca ne stagne pas dans le boitier et le gpu est plus froid
la carte est semi passive, si la ° est basse tu ne l entendras meme pas ;
perso ma 970 strix de ma secondaire est inaudible à pars en 3d mark
des logiciels tels que precision x/ afterburner / oc guru II peuvent te permettre d affiner la courbe de ventilation.
un ventilo à 85% est parfois bien moins dérangeant qu un autre à 100%
perso j aime prendre le probleme à la source, je blinde en ventilation, en pate thermique.
un composant qui ne chauffe pas se conserveras aussi plus longtemps, il ne force pas.
Message édité par carrera le 13-08-2017 à 17:13:10
---------------
---I like Scsi---