Salut rvspeed,
Tu n'es pas seul :-) je suis dans un cas similaire au tiens. Un Athlon X2 5600 (2.8Ghz) @ 3Ghz , une Asus M2n32 SLI deluxe (Nforce 590), 4x1Go de Crucial Ballistix PC8000, une alim 500w de chez Akasa (en attendant le retour de ma Corsair 650TX) et un SLI de 8800GTS²
Forceware = 175.16
Je n'ai pas les chiffres sous les yeux (Pas chez moi) mais en gros ça donne cela :
==> Sans SLI 3dmark 2006 = au environ de 11200
==> Avec SLI 3dmark 2006 = au environ de 12200
En étant plus généreux sur l'overclock, je suis allé jusqu'a 3.2 GHz....j'ai pu décroché la timballe des 13000 pts
Bref il faut savoir que 3dmark 2006 est l'application "Cpu Limited" par excellence et de plus ce n'est qu'un Bench :-( bof.
Perso pour pouvoir juger rien ne vaut un bon gros jeu préferé + une grosse Résolution (1920 x1200) et plein de filtres activés
au moins la tu peux juger de l'apport et du bénéfice d'une config SLI
Dixit le Site Nvidia Sli Zone, Une config SLI pour qu'elle puisse entièrement s'exprimer, n'a pas forcement besoins d'un gros CPU
Moi perso, je dis que Oui....par expérience
Q: Will I need any specific processor or overclocking my existing CPU to use SLI?
A: No, but it always helps to have a capable CPU. If your CPU is too slow then your video performance will suffer, but you don't need to have it overclocked to 3+ GHz to reap the benefits of SLI. Generally any of the Core 2 Duo or Quad CPUs will be just fine, and the AMD 6000+/Phenom processors shouldn't be a problem either. Remember that it's more important to keep the resolution high enough to shift the primary bottleneck to the GPUs than keeping it low, which makes the CPU the main limitation.
Par contre ce qui m'interpelle c'est ton score CPU 3dmark06, je le trouve un peu faible pour un core2 duo , j'ai a peu près le même :-) avec un Athlon x2
Sinon si tu veux être certains que le SLI est en marche, tu peux activé la barre de status SLI en allant dans le panneau de config Nvidia......puis sur "Definir la config SLI" puis Menu -> Paramétres 3D et Afficher les indicateur visuels SLI.
Du coup quand tu lanceras ton jeu, tu pourras apprécier l'apport du SLI via l'indicateur visuel sur ta gauche
NB : Ton alim comme la mienne sont trop juste je pense...../ je ferai des tests avec la nouvelle pour voir si cela à un impact
Message édité par lowick le 23-07-2008 à 15:41:35