Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1107 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

CG 8500GS et Home Cinéma HD

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°5876924
art d'os
Posté le 05-09-2007 à 21:30:29  profilanswer

Bonjour,

je cherche à me monter un PC pour le home cinéma (HTPC) et je cherche quel type de carte graphique pourrait convenir à mes besoins.
mes applications seraient lire des vidéos, de la musique, la TV et bien sûr les restituer.
Il me faudrai donc une carte graphique qui accélère les différents types de décompression (H.264, WMV et MPEG-2) en simple et haute définition.
Elle disposera donc aussi des sorties VGA/TV-Out/DVI et HDMI peut-être pour extension future.
Il faut aussi qu'elle soit HDCP pour pouvoir sortir en numérique les contenus protégés.
Je n'ai pas besoin que la carte soit puissante en 3D car pas orientée jeux, néanmoins il faut un bon GPU pour décoder les vidéos HD.
Je vais utiliser ma machine avec Linux-MCE, donc à priori DX10 n'est pas nécessaire.
Une carte silencieuse serait la bienvenue (et pourquoi pas fanless).

Je suis sur un budget de moins de 100Euros et plutôt orienté sur des puces nVidia qui sont mieux gérées sous Linux.
J'ai regardé un peu et pour le moment la GeForce 8500GS me semble pas mal,
tout les commentaires sont les bienvenus

Voilà, merci d'avance, Art d'Os

Message édité par art d'os le 05-09-2007 à 21:55:28
mood
Publicité
Posté le 05-09-2007 à 21:30:29  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

Sujets relatifs
Attention carte PERSONNAL CINEMA !Boitier mini PC "home made"
Mini PC pour Home CinemaDivxbox Home Made V1
Mini PC pour Cinéma maison lequel choisir ???[Conseils] Home NAS / mini-pc peu puissant
PC Home Cinémabarbone / mini tour pour un home theater
Plus de sujets relatifs à : CG 8500GS et Home Cinéma HD

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR