En fait, compatible crossfire, c'est un euphémisme. Si nVidia bride artificiellement la technologie SLI pour les constructeurs de cartes mères, on peut utiliser le crossfire dès que la carte mère possède deux ports pci x 16 reliés tous deux au processeur et non à la carte mère (ce qui est presque toujours le cas !)
Maintenant, effectivement on peut brancher deux cartes graphiques légèrement différentes chez AMD tant qu'elles sont basées sur le même GPU. Cependant cela n'a aucun intérêt, la plus gourmande des deux ne sera utilisée qu'à 90% quand la petite surchauffera comme une dingue... J'en sais quelque chose ! J'ai deux 6950, l'une a pu être flashée en 6970, l'autre non, et si je ne l'overclocke pas comme un dingue, je,vois clairement sous Afterburner un écart d'utiisation qui peut aller jusqu'à 10%.
En gros, mieux vaut que tu choisisses deux 7850 et que tu les overclockes, ce sera de toute façon suffisant même pour Crysis 3 à condition que le reste de ta config suive
Edit : après avoir vu ton profil, je pense que le crossfire n'a rien d'indispensable. Ou du moins passe ton 3350p à 3.8 GHz avec les coefficients de turbo boost, et envisage une alimentation plus conséquente, 530W me paraissent juste...
Message édité par Sacharpie le 01-03-2013 à 10:04:58