Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1467 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  5900xt et problème d'alimentation dans les jeux

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

5900xt et problème d'alimentation dans les jeux

n°5005691
hugu-san
Posté le 22-08-2006 à 17:14:05  profilanswer
 

Bonjour
ma carte Winfast A350xt (5900xt) a donc le problème suivant : quand je joue à certains jeux (Civilization4, NWN en particulier) le jeu retourne sur windows et j'ai un message Nvidia Voyant d'alimentation, disant que l'alimentation externe est désactivée, avec pour conséquence une baisse drastique des performances (lisez : injouable). Je n'ai pas le contenu précis du message mais je vais refaire un test, ça arrive aléatoirement mais relativement rapidement sur Civ4 (vers -3800 d'une partie solo, vous imaginez...) donc je le posterai un peu plus tard (je suis obligé pour faire le test d'eteindre le PC et le rallumer un peu apres vu qu'un reset me redonne le meme message a l'entrée de Windows avec le même effet). Evidemment le molex est bien branché sur la carte...
Sinon je peux jouer des heures sur Everquest 1 (un shard, pour ceux qui se moqueraient  :whistle:  ) avec 2 clients et ça ne me pose jamais ce problème...donc visiblement ça ne toucherait que des jeux récents et excluerait le problème de la température. Le probleme arrive egalement boitier ouvert. Je n'avais aucun probleme avec une X800GT que j ai eu temporairement entre les mains.
Ma config :
2800+ Barton
A7V8X-X
1Go de ram DDR
F5900XT Leadtek
WinXP pro SP2
Alim Fortron 300 watts
Derniers drivers Nvidia (91 et quelques)
Merci à ceux qui ont déjà eu ce problème d'éclairer ma lanterne, je suis sûr qu'il y en a déjà.


Message édité par hugu-san le 22-08-2006 à 17:17:20
mood
Publicité
Posté le 22-08-2006 à 17:14:05  profilanswer
 

n°5005958
boubouse2
Posté le 22-08-2006 à 19:30:58  profilanswer
 

Soit l'alimentation a faiblit, soit c'est la température, car les jeux récents utilisent des parties inutilsées du GPU par rapport à des jeux plus anciens, ce qui veut dire passages d'électrons bien plus fréquent dans la partie du circuit, donc échauffement.
Vérifie ce paramètre grace aux graphique de riva tuner avec un jeu récent.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  5900xt et problème d'alimentation dans les jeux

 

Sujets relatifs
probleme avec ma Radeon 9600XTProblème au premier démarrage...
Probleme des cavaliers MaxtorAlimentation AKASA P650FF-BK
Quel matériel pour jeux pc?probleme ecran lcd
Problème Disque Dur ExterneFusible alimentation
Probleme erreur CRC fichier corrompu WinrarProblème de pc qui se fige
Plus de sujets relatifs à : 5900xt et problème d'alimentation dans les jeux


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR