Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1311 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  3D Mark 2006 - Problème au lancement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

3D Mark 2006 - Problème au lancement

n°6657782
Crazy Ragd​oll
Posté le 25-10-2008 à 10:53:53  profilanswer
 

Bonjour !
Je fais appel à vos services car j'ai un problème plutôt embêtant avec 3Dmou 06 : au lancement, j'ai droit à un joli message d'erreur me signalant que l'application n'a pas pu démarrer parce que "d3dx9_28.dll" est introuvable. Je me doute que la raison est que je tourne sous Vista (64 bits au passage) et donc DX10, mais il me semble qu'il est normalement possible de le lancer quand-même. Donc si quelqu'un a une solution miracle à me proposer, je suis preneur !  ;)  
En passant, je ne fais pas cela pour le plaisir de "jouer" aux benchs, mais uniquement parce que j'ai constaté des ralentissements plutôt inattendus sous Gears of War avec ma HD4870 GS (en 1680x1050) et que j'aimerais m'assurer qu'elle fonctionne correctement ! (le reste de la config ne bride normalement pas)
 
Merci d'avance  :hello:

mood
Publicité
Posté le 25-10-2008 à 10:53:53  profilanswer
 

n°6657832
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 11:23:52  answer
 

Salut
http://www.microsoft.com/downloads [...] layLang=fr
 
C'est une mise à jour de DirectX, ça devrait marcher avec ça

n°6658315
Crazy Ragd​oll
Posté le 25-10-2008 à 15:58:27  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.  
Mais je me demandais : c'est pas une mise à jour de DX9, ton lien ? Si je mets ça avec DX10, ça va pas foutre la m*** ?

n°6658317
pirocrazy
Posté le 25-10-2008 à 16:01:09  profilanswer
 

il y a surtout un hotfix a telecharger sur le site officiel ;)
et non , une mise a jours de dx9 ne fera pas de mal , vista gere aussi le dx9

n°6658368
Profil sup​primé
Posté le 25-10-2008 à 16:25:52  answer
 

Le lien n'est pas une MAJ de DirectX9 mais de DirectX tout court. Chez Microsoft, ils ne font pas de distinction entre les différentes versions quand on télécharge les Runtimes.
Au fait, ca marche ?


Message édité par Profil supprimé le 25-10-2008 à 16:26:21
n°6660455
Crazy Ragd​oll
Posté le 26-10-2008 à 18:45:01  profilanswer
 

Bien le bonsoir !
 
Malheureusement, je suis reparti pour une semaine sans PC (unif et kot obligent  :D ) donc je ne pourrai tester ça que vendredi. Mais je vous dirai quoi pour les résultats.  ;)  
 

Citation :

il y a surtout un hotfix a telecharger sur le site officiel ;)


 
J'ai mis le hotfix dès la première installation, c'est pour ça que le problème me semblait hors de ma (courte) portée.   :whistle:  
 
En tout cas merci pour vos conseils, j'espère que je n'aurai pas de mauvaise surprise lors du bench (sous Mass Effect je ne tape pas 60 FPS non plus, loin de là même à certains passages particulièrement lourds ...)

n°6669642
Crazy Ragd​oll
Posté le 31-10-2008 à 20:44:00  profilanswer
 

Bonsoir.
J'ai donc enfin pu tester l'update de DX.
Résultat : plus de problème avec d3dx9_28.dll ... mais cette fois c'est openAL32.dll qu'il lui manque !  :fou:  
J'en ai marre de cette ****** de Vista ...
Si quelqu'un a une autre idée, je suis preneur.
 
Merci d'avance.

n°6669679
Profil sup​primé
Posté le 31-10-2008 à 21:19:14  answer
 

http://www.dll-files.com/dllindex/ [...] l?openal32
 
Place ce .dll dans c:\windows\system32 :jap:


Message édité par Profil supprimé le 31-10-2008 à 21:19:37
n°6669706
Crazy Ragd​oll
Posté le 31-10-2008 à 21:43:45  profilanswer
 

Merci beaucoup à tous, le test marche enfin !
score SM2 : 5862
score SM3 : 7208
score total : 13761
avec un E8500 @ 3.16 GHz, ce qui signifie que ma carte fonctionne parfaitement ... ce qui ne m'empêche pas d'avoir parfois de grosses chutes de framerate dans GoW et Mass Effect.
Pour moi, les conclusions sont éloquentes :
 
1. Les tests qui montrent tous les GPU's de dernière génération au coude à coude sous GoW à 60 FPS constants sont absolument ridiculs puisque certains niveaux du jeu voient le framerate tomber sous les 40 FPS et permettent de véritablement les départager (référence au test de puissance PC :
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
et de sa conclusion magistrale : "Alors gros match nul ici sous Gears of War et par la même occasion, petite déception indirecte du Crossfire." ).
 
2. Ceux qui prétendent que le Crossfire ou le SLI de GPU's high-end, comme la HD4870 ou les GeForce GTX200, sont totalement inutiles en-dessous du 1920x1200 ou même du 2560x1600 peuvent aller se rhabiller !
Quand je pense au nombre de fois où j'ai entendu "sur un 22", contente-toi d'une HD4870 ou d'une GTX260, tu taperas du 60 FPS constant avec filtres dans tous les jeux à part Crysis !" ...  
Ca me fait bien marrer ...
 
En tout cas, encore merci pour votre aide, forum toujours aussi pratique et agréable !  ;)  
 
 :hello:  
 

n°6669720
pirocrazy
Posté le 31-10-2008 à 21:53:38  profilanswer
 

il faut savoir optimiser quand meme ...
13000pts faisable avec une hd4850 bien OC
avec ma hd4870 je tape plus de 16000 pts ( E8400)

mood
Publicité
Posté le 31-10-2008 à 21:53:38  profilanswer
 

n°6670304
Crazy Ragd​oll
Posté le 01-11-2008 à 12:28:02  profilanswer
 

pirocrazy a écrit :

il faut savoir optimiser quand meme ...
13000pts faisable avec une hd4850 bien OC
avec ma hd4870 je tape plus de 16000 pts ( E8400)


 
Ha mais je n'en doute pas. Il faut juste voir à quelle fréquence tournent ton E8400 et ta HD4870 (moi, mon CPU est @ stock et ma l'overclocking de ma GS n'est pas ce qu'on peut appeler un "bond en avant" ).
Le but était simplement de voir si les résultats obtenus concordaient avec ceux que j'ai trouvés sur le net, à savoir un peu moins de 6000 pour le SM2 et un peu plus de 7000 pour le SM3.
Après, il est évidemment possible de pousser un peu, mais la plupart des commentaires que je lis ("tous les jeux à 60 FPS constants avec filtres" ) concernent des HD4870 @ stock.  
Au final, si c'est comme ça qu'elle doit tourner, je ne m'en plains pas, c'est déjà très bien et je ne vais pas aller bidouiller un système fonctionnel pour grappiller 2 FPS.
Simplement, à l'avenir, je serai plus méfiant envers les commentaires du type "Telle carte HDG ne servira à rien avec ton écran".  ;)  
 

n°6670347
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 01-11-2008 à 12:51:26  profilanswer
 

Crazy Ragdoll a écrit :

Merci beaucoup à tous, le test marche enfin !
score SM2 : 5862
score SM3 : 7208
score total : 13761
avec un E8500 @ 3.16 GHz, ce qui signifie que ma carte fonctionne parfaitement ... ce qui ne m'empêche pas d'avoir parfois de grosses chutes de framerate dans GoW et Mass Effect.
Pour moi, les conclusions sont éloquentes :
 
1. Les tests qui montrent tous les GPU's de dernière génération au coude à coude sous GoW à 60 FPS constants sont absolument ridiculs puisque certains niveaux du jeu voient le framerate tomber sous les 40 FPS et permettent de véritablement les départager (référence au test de puissance PC :
http://www.puissance-pc.net/les-do [...] ?Itemid=57
et de sa conclusion magistrale : "Alors gros match nul ici sous Gears of War et par la même occasion, petite déception indirecte du Crossfire." ).
 
2. Ceux qui prétendent que le Crossfire ou le SLI de GPU's high-end, comme la HD4870 ou les GeForce GTX200, sont totalement inutiles en-dessous du 1920x1200 ou même du 2560x1600 peuvent aller se rhabiller !
Quand je pense au nombre de fois où j'ai entendu "sur un 22", contente-toi d'une HD4870 ou d'une GTX260, tu taperas du 60 FPS constant avec filtres dans tous les jeux à part Crysis !" ...  
Ca me fait bien marrer ...
 
En tout cas, encore merci pour votre aide, forum toujours aussi pratique et agréable !  ;)  
 
 :hello:  
 

Tu oublies un détails Crazy Ragdoll , les baisses importantes de FPS dans un jeu peuvent venir du CPU , certaines scènes pouvant ètre plus dépendante du CPU (c'est flagrant quand on dispose d'un système multi GPU).
Par exemple , dans Stalker Clearsky , les passages ou on a le moins de FPS sont les endroits ou plusieurs personnages sont affichés en simultané (le camp au début du jeu) et ces scènes sont plus dépendantes du CPU...


---------------
Ma cinémathèque
n°6671700
Crazy Ragd​oll
Posté le 02-11-2008 à 11:03:30  profilanswer
 

Oui, c'est possible aussi.
Disons que j'ai envisagé cette possibilité assez tôt après m'être rendu compte que, par défaut, mon CPU tournait à 2.66 GHz en charge.
Résultat : un petit tour dans le bios, 500 MHz de plus ... mais aucune différence visible.  :pfff:
En plus, je ne comprends pas comment on peut être CPU limited en détails max sur un 22" avec filtres ! (en mono-GPU en tout cas)
C'est un C2D quand-même, pas un P4D.  :D  
Mais si ça vient vraiment de là, je sens que je vais regretter d'avoir gardé le radbox ...  :whistle:

n°6671726
max1879
Posté le 02-11-2008 à 11:18:37  profilanswer
 

Crazy Ragdoll, ne tournerais tu pas avec une ep45ds3r?
Parce que j'avais le même prob avec mon E8500.
Tu as monté le fsb ou le ratio?
 
Sinon, avec ma Hd 4870 conect 3d (qui va bientôt être échangé pour bruit insupportable), je fais 13600, donc oui rien d'anormal, et je partage exactement le même avis que toi.
 
Je joue avec un 19" donc en 1440*900 si je devais écouté hardware, une 4850 aurait été largement suffisante.
Sauf que dans crysis avec un mixte de vh et de high (bon oké j'ai mi le vh sur tous les trucs qui pompent^^) Pour être fluide partout, c'est plus le 1280*800 qu'il faut taper.
 
Moralité une carte graphique n'est jamais "trop puissante".

n°6672989
Crazy Ragd​oll
Posté le 02-11-2008 à 22:05:41  profilanswer
 

Exact  ;)  
Bien que je ne considère pas vraiment ça comme un "problème" (juste un petit réglage à faire, ça prend 2 secondes, et maintenant il est correctement détecté à 3.16 GHz / 9.5*333 MHz).
Idem pour la RAM d'ailleurs, je lisais souvent "n'achetez pas le kit 2*2 Gb de G.Skill PC8500 PK avec du P45".
Finalement, j'ai suivi mon intuition en me disant que le problème venait des P5Q d'Asus et pas du chipset P45, et j'ai eu raison : RAM directement détectée à 533 MHz, 2 autres secondes pour régler les timings, et (presque) aucun problème de stabilité, le tout à 2.0 V.
 
N'empêche, quand j'y repense, je me rappelle avoir eu des regrets après l'achat de mon écran ; je m'étais dit "Pourquoi j'ai pas pris un 24", ma CG ne sera pas pleinement exploitée sur un "petit" 22"".
Au final, plus le temps passe et moins je regrette mon choix.  
Mass Effect, ça passe avec 45 FPS de moyenne (malgré quelques chutes désagréables), mais avec 35 ...

n°6911042
Le Profana​teur
Passéiste désincarné
Posté le 06-04-2009 à 23:29:39  profilanswer
 

up, tjrs le pb avec open al 32, suis sous vista 64. j'ai écumé pas mal de forum ricain, mais j'y capte rien.
donc suis incapable de lancer ce bench :/


---------------
Abordez la pente du bon côté ! \o/ Let the light surround you \o/ To bleed or not to be...
n°7178004
jacquesthi​bault
le déserteur
Posté le 25-10-2009 à 08:57:17  profilanswer
 

Salut!
Ça fait un bail que je n'avais pas lancé 3d Mark 06, et depuis j'ai changé de CG et de proc.
Eh bien il bugge au moment de la recherche du matériel. Il ne veut pas démarrer.
J'ai pourtant désinstallé, redémarré, réinstallé, mais rien n'y fait.
Une idée?
 
PS: Il me semblait qu'il y avait un topic unique mais impossible de le retrouver avec la recherche HFR...


---------------
"Les dieux sont des créations des forces psychiques de l'homme" S. Freud.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  3D Mark 2006 - Problème au lancement

 

Sujets relatifs
Problème freq. ram & carte mereprobleme ramms
[crossfire 4870] Problème...Probleme de boot sur cd rom
probleme rams indice de performanceProblème affichage pc => videoprojo
Problème CPUZprobléme maximus formula 2
Probleme Ati 4870X2 Affichage 1080p Catalyst 8.10 
Plus de sujets relatifs à : 3D Mark 2006 - Problème au lancement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR