Bonjour à tous,
Je rencontre un problème un peu similaire, je viens tenter ma chance ici : )
J'explique : je suis sur une config avec une RTX 2070 Super et 2 écrans, un 27'QHD 144 Hz LG et un Iiyama FHD 75 Hz. Il y a environ 2 semaines, j'ai du remplacer l'Iiyama par un Samsung FHD 60 Hz, ce brave Iiyama n'ayant pas survécu à un déménagement.
Comme j'ai toujours HWMonitor qui tourne, je me suis alors très vite rendu compte que depuis que j'ai installé le Samsung, en idle ma CG chauffait plus que d'habitude (55-56° au lieu de 45-46 avant) et que ses fréquences étaient élevées, environ 1200Mhz pour le GPU et la mémoire à 7000Mhz, alors qu'avant ça ne dépassait pas les 375Mhz et quelques centaines pour la mémoire (j'ai pas les chiffres exacts en tête).
J'ai juste fait un switch d'écran, rien touché d'autre. Seul différence l'Iiyama était branché en Display Port et le Samsung en HDMI (pas de DP sur l'écran)....
J'ai réinstallé les pilotes Nvidia au cas où mais pas de changement, j'ai aussi vérifié les paramètres d'alimentation dans le panneau de config Nvidia, c'est bien en adaptatif....Et je n'ai visiblement rien en tâche de fond qui pompe sur le GPU.
Les fréquences redescendent à ce qu'elles devraient être que si je passe l’écran LG en 60Hz. (via les paramètres d'affichage Windows)
Bref je ne comprend vraiment pas ce qui s'est passé, et même si c'est pas tragique, j'aimerais bien comprendre
Si vous avez des idées, moi je sèche
Merci