|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Les fameuses garanties 15J ou 1 mois des boutiques de Montgallet |
gpiem | Voilà je pousse mon coup de gueule --------------- http://golgoth.x32.free.fr/ |
Publicité | Posté le 06-06-2002 à 14:45:48 |
Zo0p |
|
machistador www.snakepit.fr.st | 1/ c pas du hardware, donc |
marte | La loi dit aussi qu'ils n'ont pas le droit de vendre du materiel sans appliquer la loi locale c'est a dire 1 an ...et 1 an comerçant.... --------------- Garc. Jo |
Zo0p |
Message édité par Zo0p le 06-06-2002 à 15:29:27 |
gpiem | Moi ce que je sais, c'est que pour tout matériel fabriqué hors de france et importé et vendu chez nous, l'état demande que celui-ci soit garanti 1 an pièces et main d'oeuve --------------- http://golgoth.x32.free.fr/ |
albino13 Against TCPA // Palladium |
--------------- [:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz |
fute77 Life Is Short ! Have Fun ! | seul les comsommables peuvent ne pas etre garanti
--------------- "Si il y avait un impot sur la connerie, l'Etat s'autofinancerai" J Yanne |
mais dit moi t agreable toi... je te dis ce que j'apprend en cours ET JE SUIS PAS EN FAC DE DROIT alorsles textes je les connais pas mais bon demerde toi si tu veux pas de ce que l'on te propose --------------- [:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz |
Publicité | Posté le 06-06-2002 à 16:05:58 |
raminagrobi | recherche --> un gars avait sorti un topic il y a qq mois où il disait qu'il n'y a strictement aucune mention d'obligation de garantie légale d'un an...seule la garantie contre les vices cachés est obligatoire. |
c ce qu'on arrete pas de dire.......; --------------- [:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz |
cyber103 Où ca un litchi ?! |
|
Ok, non je fais "vraiment" du droit dison que je suis en bts et que ds cette formation elle inclue des cours de droit et la je suis en stage mais g pas mes cours sur moi ds je ne peut pas te donner des elements "precis" mais la garantie contractuelle contre les vices cachés et bien d'un an... mais il me semble qu'il faile le prouver (mais ca v VRAIMENT pas sur) --------------- [:zeitoon] HxC rulezzzzzzzzz |
mousse121 | Bon y'a la garantie legale et la garantie contractuelle
|
mousse121 | pour etayer la chose voila le topic de l'excellent Hellfire ou il ramene des preuves au passage
|
mousse121 |
|
Zo0p |
|
marte | On tend de +en+ vers retourner pour echange dans les 15 jours 1ers ça veu pas dire que la loi est detournee qu'ils essaien d'aler devant les trivunaux.en faisant croire que peuvent vendre pour liquidation les remballages sans garantie..c'est+decomerce gris carremant au noir... --------------- Garc. Jo |
mahieu S+Ko | mon point de vue de juriste sur ce probléme:
|
ldlc4 | Aucune garantie minimum.
|
ldlc4 |
Message édité par ldlc4 le 06-06-2002 à 20:30:17 |
Hellfire Fuck you, Mr. Bitey! |
--------------- Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream |
Hellfire Fuck you, Mr. Bitey! |
--------------- Why do black people only have nightmares? Because we shot the last one that had a dream |
mahieu S+Ko | je vais aller regarder (j'espère que j'ai encore ces bouquins...). ça fait pasz de mal de se replonger dans ces petites questions cons |
gatorette | Tout d'abord : Je ne suis pas juriste !
Message édité par gatorette le 06-07-2002 à 09:58:09 --------------- each day I don't die is cheating |
zig | Les problèmes que vous soulevez sont parmi les plus compliqués du droit de la vente. Pour simplifier vous avez deux possiblités pour agir en garantie : |
mahieu S+Ko |
Message édité par mahieu le 06-07-2002 à 15:05:47 |
mahieu S+Ko | Cas 3 : action en délivrance.
|
gpiem | J'ai posté sur http://www.juriscom.net/forum/index.htm :
--------------- http://golgoth.x32.free.fr/ |
Zo0p | Très interessant tout ça
|
gatorette | Bon apparemment, j'ai la réponse à ma première question : la garantie des vices cachés peut s'exercer sans limite de temps ou plutôt comme le précise zig dans le délai de droit commun soit 30 ans (ce qui pour du matériel informatique est très proche de l'infini).
Je ne pense pas que l'on puisse trouver ces informations dans les textes de loi, mais peut être plus dans les jurisprudences ou, plus simplement, dans l'expérience de chacun. |
mahieu S+Ko |
|
Publicité | Posté le |
Sujets relatifs | |
---|---|
boutiques ds le 78 ? | quel magasin a montgallet |
Pour une New Config mieux fo acheter SURCOUF ou MONTGALLET? | Personne n'aurait vu de Asus P4S533 sur Montgallet aujourd'hui ou hier |
ATI Radeon 8500 sur Montgallet | 512Mo de DDR 2100 ou 2400 ca se trouve a montgallet ???? |
TTGI à Montgallet ??? | Pentium IV 1.8Ghz à 1000f a Montgallet!!!!!!!!!!!!!!! |
Quelle est le prix d'une RADEON 8500 PowerColor à montgallet ? | Baisse des prix des PIV le 26 mai : appliquée quand à Montgallet ? |
Plus de sujets relatifs à : Les fameuses garanties 15J ou 1 mois des boutiques de Montgallet |