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  [WIP] Encore une voiture...

 


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Bas de page
Auteur Sujet :

[WIP] Encore une voiture...

n°22278
daedalus_
Posté le 09-02-2002 à 14:57:01  profilanswer
 

Voila j'ai comlencé une Mercedes 300SL (ou plutot ce qui devrait y ressembler), j'en suis tout au début :
http://daedalus.ipfrance.net/galerie/3d/300sl/step1.jpg
 
Qu'est ce que vous en pensez?

mood
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Posté le 09-02-2002 à 14:57:01  profilanswer
 

n°22286
bac
...
Posté le 09-02-2002 à 16:09:53  profilanswer
 

joli
mais j'arrive pas à reconnaitre la merco
t'as une photo?

n°22287
Jeffrey
Posté le 09-02-2002 à 16:13:59  profilanswer
 

Très beau modele:
http://209.132.49.149/images-large/1955_mercedes-benz_300sl-2.jpg

n°22288
Arcord
Posté le 09-02-2002 à 16:27:16  profilanswer
 

Ca commence bien.
Juste une remarque, il me semble que le capot devrait être plus courbé. Le tien est assez tendu, il plonge vers l'avant, mais il semble suivre un ligne droite.
 
Mais je suis dégouté de voir ce que vous arrivé à faire avec les logiciels de 3D. ;)

n°22337
TBone
Pouet.
Posté le 09-02-2002 à 20:50:38  profilanswer
 

très jolie modélisation... ça change de la custom ;)
 
tu la modélises par moitié ensuite miroir ? si c'est cela, on vois le joint :D
 
beau travail !

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]

n°22475
daedalus_
Posté le 10-02-2002 à 11:30:37  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

très jolie modélisation... ça change de la custom ;)
 
tu la modélises par moitié ensuite miroir ? si c'est cela, on vois le joint :D
 
beau travail !  
 




 
Ouais je welde tout à la fin :)

n°22480
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 10-02-2002 à 13:56:16  profilanswer
 

c'est vrai qu'on voit un peu trop le plan de joint :)
 
passe un petit coup de ponceuse avant de mettre la peinture...  :pt1cable:  
 
A+


---------------
If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°22512
gaugau
Lacher moi le slip
Posté le 10-02-2002 à 16:43:24  profilanswer
 

C'est carement trop beau.
Je trouve que les voiture c'est trop chaud a modeliser
Bien jouer et tien nous au courant des amelioration de ta voiture.
@+
Bonne continuation

n°22606
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 10-02-2002 à 21:29:17  profilanswer
 

daedalus_ a écrit a écrit :

Voila j'ai comlencé une Mercedes 300SL (ou plutot ce qui devrait y ressembler), j'en suis tout au début :
http://daedalus.ipfrance.net/galer [...] /step1.jpg
 
Qu'est ce que vous en pensez?  




 :hello:  
 :eek2:  :love:   c un bo debut  :)  
comment tu fais par exemple les parti autour de la porte enfin la rainure ? c 2 patch que ta pas soudes ? (tiens dailleurs c fait avec des patchs ?)
 
voila et bonne contiunation  :benetton:

n°22632
keneda96
mazette
Posté le 10-02-2002 à 23:31:32  profilanswer
 

:sol: c est joli mais si tu veut un avi de pure amateur je trouve le capot pas assez "arrondie"ainsi que l emplacement ou il va y avoir la grille avec la logo mercedes (je crois que sa s appelle la calendre mais je suis pas sure)un peu trop rectangle pas assez"ovale"mais bon c est peu etre un effet de camera aussi voila bonne continuation  :hello:  
 
ps: :cry: chuis degu jj ai le modele reduit chez moi j'voulais la modeliser mais sa ma couper de voire sa

mood
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Posté le 10-02-2002 à 23:31:32  profilanswer
 

n°22670
TBone
Pouet.
Posté le 11-02-2002 à 08:57:01  profilanswer
 

keneda96> tu dois commencer petit... part d'une box que tu extrudes petit à petit j> obtenir la forme générale. fais toi la main sur le soft 3D que tu as choisi et p'is lance toi avec un tutorial. fais une recherche ici, tu devrais trouver qques tutos sur les 'oitures.

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°22825
Eniac
Da Mourfis' King
Posté le 11-02-2002 à 19:59:25  profilanswer
 

question à 5 balles : vous faites ça au felling (du genre, un peu plus bombé par là, ça un peu trop court...) ou bien vous avez les dimensions qqpart ?


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If you really want something, all the Universe conspires in helping you to achieve it.
n°22856
nepheast
Posté le 11-02-2002 à 21:23:09  profilanswer
 

Eniac a écrit a écrit :

question à 5 balles : vous faites ça au felling (du genre, un peu plus bombé par là, ça un peu trop court...) ou bien vous avez les dimensions qqpart ?  




 
je pense qu il travaille avec des gabarits en vue de face, gauche, droite etc .... pour avoir un profil exacte, enfin j applique cette technique pour modelisé des personages, donc je pense que c est aussi valable pour des woitures  ;)


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Deleted
n°23041
TBone
Pouet.
Posté le 12-02-2002 à 11:03:16  profilanswer
 

Eniac> pour mes avions c'est au feeling pour le reste (+ réaliste) avec des blueprints (vue gauche, face, dessus) en noir et blanc. elles sont en fond d'écran de LightWave une dans chaque vue et basta, tu "n'as plus qu'à" mettre des polys dessus... ;)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par TBone--[/jfdsdjhfuetppo]


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°23054
Arcord
Posté le 12-02-2002 à 12:04:52  profilanswer
 

Les blueprints en fond d'écran, c'est faisable aussi avec 3DS Max ?


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La sagesse et la Connaissance commencent quand on sait que l'on ne sait rien.
n°23056
nepheast
Posté le 12-02-2002 à 12:08:12  profilanswer
 

TBone==> qque tu appèle les blueprints  :??:


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Deleted
n°23058
daedalus_
Posté le 12-02-2002 à 12:28:47  profilanswer
 

Moi j'ai modélisé suivant une miniature au 1/18, c'est pour ca que les proportions ne sont pas parfaites :)

n°23059
daedalus_
Posté le 12-02-2002 à 12:32:34  profilanswer
 

Voila une version un peu corrigé. J'ai pas pu continué la modélisation, j'ai plus le modele sous les yeux ;)  
http://daedalus.ipfrance.net/galerie/3d/300sl/step2.jpg
Et desolé pour la compression
 
edit : les roues sont temporaires

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par daedalus_--[/jfdsdjhfuetppo]

n°23064
TBone
Pouet.
Posté le 12-02-2002 à 13:12:36  profilanswer
 

nepheast> je crois que les blueprints sont ce que tu appelles gabarits :)


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°23065
TBone
Pouet.
Posté le 12-02-2002 à 13:14:57  profilanswer
 

daedalus_> pas mal du tout ! p-ê que les cercles des phares devraient ê un poil plus gros. (cf. la photo début de topic.)
 
et en rouge ça la fait moyen mais elle est très bien commencée en tout cas. chapeau.


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n°23066
TBone
Pouet.
Posté le 12-02-2002 à 13:15:43  profilanswer
 

tu vas modéliser l'intérieur à fond aussi ? :love:


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n°23080
nepheast
Posté le 12-02-2002 à 14:18:18  profilanswer
 

TBone> ok  merci, pcq le terme de blueprints ne me disait rien  :)


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Deleted
n°23081
daedalus_
Posté le 12-02-2002 à 14:21:59  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

tu vas modéliser l'intérieur à fond aussi ? :love:  




 
A fond peut etre pas mais je vais le faire ;)

n°23082
nepheast
Posté le 12-02-2002 à 14:24:07  profilanswer
 

Arcord a écrit a écrit :

Les blueprints en fond d'écran, c'est faisable aussi avec 3DS Max ?  




 
oui  c possible et c meme vachement consiellé a partir du moment ou tu modelise un objet tres complex  :)
ici http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm  section tutorials
tu trouvera comment faire des gabaris dans max  si tu ne sais pas  ;)


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Deleted
n°23084
TBone
Pouet.
Posté le 12-02-2002 à 14:50:39  profilanswer
 

nepheast> j'ai regardé ton tuto, c'est bien ça que je fais. mais pas sur un poly, directement dans le fond de la zone d'édition.


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n°23098
nepheast
Posté le 12-02-2002 à 16:07:00  profilanswer
 

TBone a écrit a écrit :

nepheast> j'ai regardé ton tuto, c'est bien ça que je fais. mais pas sur un poly, directement dans le fond de la zone d'édition.  




 
ouais il est possible de le faire des 2 facon  ;)


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Deleted
n°23104
Arcord
Posté le 12-02-2002 à 16:47:19  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
oui  c possible et c meme vachement consiellé a partir du moment ou tu modelise un objet tres complex  :)
ici http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm  section tutorials
tu trouvera comment faire des gabaris dans max  si tu ne sais pas  ;)  




 
merci beaucoup. :)


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n°23236
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-02-2002 à 21:50:04  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
oui  c possible et c meme vachement consiellé a partir du moment ou tu modelise un objet tres complex  :)
ici http://mr2k.3dvf.com/frameset.htm  section tutorials
tu trouvera comment faire des gabaris dans max  si tu ne sais pas  ;)  




 
 
heu ... jcomprend pas linteret du tutorial . pourkoi il utilise cette methode alros kil est plus simple de metre une image en fond avec le menu view (un truc comme view>view background pis tu choisi ton image)
cest comme ca que je fait et c bcp plus simple  :??:  :??:

n°23245
nepheast
Posté le 12-02-2002 à 21:58:37  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

 
 
 
heu ... jcomprend pas linteret du tutorial . pourkoi il utilise cette methode alros kil est plus simple de metre une image en fond avec le menu view (un truc comme view>view background pis tu choisi ton image)
cest comme ca que je fait et c bcp plus simple  :??:  :??:  




 
quand tu bosse avec un perso tres detaillé genre 50 000 face voir plus, max c comporte bizarrement et quelque fois l affichage est tres tres lent quand tu passe d une fenetre a l autre avec la methode que tu indique, donc j utilise la meme methode ke MR2K et depuis plus de probleme   ;)


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Deleted
n°23248
daedalus_
Posté le 12-02-2002 à 22:00:46  profilanswer
 

Je crois que quand tu la met en fond dans ton viewport, l'image ne bouge pas en meme temps que la camera, donc ton objet peux se decaler par rapport au modele. (peut etre que je me trompe... :D )

n°23307
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-02-2002 à 23:24:56  profilanswer
 

daedalus_ a écrit a écrit :

Je crois que quand tu la met en fond dans ton viewport, l'image ne bouge pas en meme temps que la camera, donc ton objet peux se decaler par rapport au modele. (peut etre que je me trompe... :D )  




 
oui et non parce que jai decouvert que tu pouvais fixer le fond avec la camera  :crazy:

n°23308
oeuf
:/ :\ :|
Posté le 12-02-2002 à 23:26:51  profilanswer
 

pis tant que jy suis jai un prob avec c fichu background
sur le blueprint les vues corespondent bien entre elles mais dans max yen a certaine qui sont plus grosse ou decales  :??:  (jactive pourtant loptin match bitmap dans view)

n°23346
nepheast
Posté le 13-02-2002 à 00:14:10  profilanswer
 

oeuf a écrit a écrit :

pis tant que jy suis jai un prob avec c fichu background
sur le blueprint les vues corespondent bien entre elles mais dans max yen a certaine qui sont plus grosse ou decales  :??:  (jactive pourtant loptin match bitmap dans view)  




 
quitte à me repeter mais avec l astuce des polygons plus de pb pour ajusté tes bitmaps  :D


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Deleted
n°24009
daedalus_
Posté le 14-02-2002 à 20:41:20  profilanswer
 

Voila la suite doucement mais surement :
http://loic.br44.free.fr/step3_face.jpg
http://loic.br44.free.fr/step3_back.jpg

n°24106
Arcord
Posté le 15-02-2002 à 09:17:44  profilanswer
 

De mieux en mieux.


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mood
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