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  [ 3ds max ] Vitesse de calcul

 


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Auteur Sujet :

[ 3ds max ] Vitesse de calcul

n°31375
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 17:34:18  profilanswer
 

j'ai une scène où il y a énormément de polygones ( de l'herbes ! ) et c'est pénible, à chaque action il mets un temps fous simplement pour afficher en wireframe.
Y'a pas un réglage, un truc une astuce que j'aurai oublié pour éviter que mes nerfs s'emballent ?

mood
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Posté le 11-03-2002 à 17:34:18  profilanswer
 

n°31377
Suri
Darksurious
Posté le 11-03-2002 à 17:35:22  profilanswer
 
n°31381
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 17:39:19  profilanswer
 

oulaaaaa, j'imagine comme ça doit ramer :p
 
dans les propriétés de ton scatter, y a une option ou tu regle le pourcentage de l'herbe que tu vois sur ton plan de travail... tu le regle à maxi 10%...
si tu trouve pas dis le je chercherai
 
 
Moi j'ai 150 000 brins d'herbes, j'ose même pas imaginer comment ça ramerait si je laissais tout en wireframe :)

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par feyd--[/jfdsdjhfuetppo]

n°31390
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 17:55:57  profilanswer
 

vi c'est dans display, mais même à 10% c'est long, je vais essayer à 0 toute façon y'a pas besoin de voir...

n°31391
TBone
Pouet.
Posté le 11-03-2002 à 17:57:29  profilanswer
 

dans le Studio Multimédia de ce mois, il y a un screen de "l'ours à cornes bleu et mauve" de Monster, Inc. où on le voit avec maximum 200 pwals. (segments) (p25, à droite)
 
tu n'as pas d'options dans le meme genre ?


---------------
As the plane took off, the pilot turned to the co-pilot and said, “Have you ever flown solo?” Co-pilot: No. Typically I fly much higher than this.
n°31393
nepheast
Posté le 11-03-2002 à 18:02:34  profilanswer
 

poukoi tu ne cache pas tous les objets sur lesquels tu ne travailles pas pour l instant  :)


---------------
Deleted
n°31394
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 18:04:48  profilanswer
 

en fait l'idéal c'est de faire la scène, et tout à la fin mettre l'herbes...

n°31395
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 18:09:31  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

vi c'est dans display, mais même à 10% c'est long, je vais essayer à 0 toute façon y'a pas besoin de voir...  




 
moi perso j'ai mis à 1% :)
mais y a une autre option pour accelerer l'affichage, juste à côté du pourcentage, tu coche "proxy" au lieu de "mesh", ça te fait un truc très moche mais juste pour localiser, au moins c'est rapide

n°31397
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 18:11:56  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
moi perso j'ai mis à 1% :)
mais y a une autre option pour accelerer l'affichage, juste à côté du pourcentage, tu coche "proxy" au lieu de "mesh", ça te fait un truc très moche mais juste pour localiser, au moins c'est rapide  




on a le même tuto non ?  :D

n°31399
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 18:14:00  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
on a le même tuto non ?  :D  




 
ben si on a le même, pourquoi tu pose ces questions ? :D

mood
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Posté le 11-03-2002 à 18:14:00  profilanswer
 

n°31403
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 18:17:13  profilanswer
 

ben le tuto explique pas ce qu'il faut faire, il DIT, je vois à peu près le principe mais bon...
j'ai changé le terrain ( à la place du rectangle si on a le même ) et là soit j'ai trop d'herbe, soit pas assez ! enfin là c'est bon restait juste ce problème de vitesse, et je cherche quelque chose de générale comme solution et pas quelque chose de particulier pour ce tuto...  :)

n°31409
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 18:20:36  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

ben le tuto explique pas ce qu'il faut faire, il DIT, je vois à peu près le principe mais bon...
j'ai changé le terrain ( à la place du rectangle si on a le même ) et là soit j'ai trop d'herbe, soit pas assez ! enfin là c'est bon restait juste ce problème de vitesse, et je cherche quelque chose de générale comme solution et pas quelque chose de particulier pour ce tuto...  :)  




 
wai c'est vrai que le tuto est à la fois bon et mauvais, bon parceque qu'il est si précis que t'es obligé d'arriver à l'image de fin si tu fais exactement ce qu'il y a marqué, mauvais parcequ'il n'explique rien, tu te contente de subir :)
 
Mais bon, rien ne t'empeche non plus de sortir des sentiers battus et faire tes propres essais si tu comprend ce qu'il raconte :)

n°31410
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 18:21:53  profilanswer
 

tu nous montrera le résultat de tout ça j'espère :)

n°31411
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 18:22:46  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
wai c'est vrai que le tuto est à la fois bon et mauvais, bon parceque qu'il est si précis que t'es obligé d'arriver à l'image de fin si tu fais exactement ce qu'il y a marqué, mauvais parcequ'il n'explique rien, tu te contente de subir :)
 
Mais bon, rien ne t'empeche non plus de sortir des sentiers battus et faire tes propres essais si tu comprend ce qu'il raconte :)  




tout à fait, là je l'applique à mes collines de l'autre jour avec l'épée etc...
bon c'est long à calculer ( d'après mon système personnel, ça équivaut à 2 Guinness  :D  ) mais le resultat est là...

n°31414
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 18:24:20  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

tu nous montrera le résultat de tout ça j'espère :)  




oui quand j'aurai définitivement fini, plus d'image intermédiaire sinon quelqu'un va encore faire un truc superbe et j'aurai plus envi d'y retoucher... :lol:

n°31415
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 18:25:03  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
tout à fait, là je l'applique à mes collines de l'autre jour avec l'épée etc...
bon c'est long à calculer ( d'après mon système personnel, ça équivaut à 2 Guinness  :D  ) mais le resultat est là...  




 
moi ça faisait 1 minute de tps de rendu après le tuto, mais comme j'ai rajouté plein de trucs dans la scène et que j'ai multiplié par 4 le nombre de brins d'herbes par rapport au tuto, ça met 3 minutes maintenant pour un rendu en 1024*768... j'ai pas l'habitude d'attendre aussi longtemps moi :p

n°31416
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 18:26:03  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
moi ça faisait 1 minute de tps de rendu après le tuto, mais comme j'ai rajouté plein de trucs dans la scène et que j'ai multiplié par 4 le nombre de brins d'herbes par rapport au tuto, ça met 3 minutes maintenant pour un rendu en 1024*768... j'ai pas l'habitude d'attendre aussi longtemps moi :p  




 :eek2:  
t'as quoi comme microprocesseur ???

n°31419
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 18:28:46  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

 
 :eek2:  
t'as quoi comme microprocesseur ???  




 
ben, un XP 1500+ ... je me suis ruiné mais bon  
 :sweat:  
 
ça met combien de temps chez toi ?

n°31423
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 18:31:13  profilanswer
 

feyd a écrit a écrit :

 
 
ben, un XP 1500+ ... je me suis ruiné mais bon  
 :sweat:  
 
ça met combien de temps chez toi ?  




le tuto EXACT de l'herbe 7 à 8 minutes je crois

n°31425
feyd
M'enfin... !
Posté le 11-03-2002 à 18:31:43  profilanswer
 

n'empêche que ma scène à moi j'ai passé pas mal de temps dessus (rien que pour retaper le moulin et faire pousser de l'herbe), mais je suis loin d'avoir fini, j'ai encore plein d'idées :)

n°31429
justelebla​nc
Posté le 11-03-2002 à 18:34:39  profilanswer
 

un 700, donc ça confirme que j'ai surement de mauvais réglage quelque part

n°31448
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 11-03-2002 à 19:20:14  profilanswer
 

justeleblanc a écrit a écrit :

un 700, donc ça confirme que j'ai surement de mauvais réglage quelque part  




 
Vous pourriez pas me l'nevoyer la scène, je voudrais essayer le temps de rendu chez moi. S'il vous plait ! :cry:

mood
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