Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2271 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Vectoriser à la main avec Illustrator ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°22028
Korn de Bo​uc
Posté le 08-02-2002 à 16:59:12  profilanswer

Salut à tous,

Voilà, je veux me lancer dans la contruction d'un site et je voudrais scanner puis vectoriser des dessins afin de pouvoir les travailler facilement.

Problème : comment vectoriser après avoir scanné ? Je sais que Flash le fait mais pas toujours très bien. J'ai aussi entendu parler de Streamline mais bof.
La solution serait donc de le faire à la main avec Ilustrator mais je vois pas comment il faut procéder.

Pouvez-vous m'aider, hein, dites ?

mood
Publicité
Posté le 08-02-2002 à 16:59:12  profilanswer

n°22032
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-02-2002 à 17:18:23  profilanswer

outil plume,  

DSL je ne me sens pas de faire un tutorial sur l'utilisation des courbes de bezier pour dessiner  :sweat:

n°22076
Drcortex
Posté le 08-02-2002 à 18:36:38  profilanswer

niknolt a écrit a écrit :

outil plume,  

Il n'y aurait pas un truc qui fait ça tout seul?
Style, je scan un plan et il me le vectorise.

n°22081
niknolt
Ouais ouais
Posté le 08-02-2002 à 18:41:44  profilanswer

Y'a une sorte d'outil tracé automatique dans la barre d'outils, mais ca sert plutot comme la baguette magique de photoshop sauf que ca vectorise la selection

n°22099
Drcortex
Posté le 08-02-2002 à 19:34:58  profilanswer

Y'a une sorte d'outil tracé automatique dans la barre d'outils, mais ca sert plutot comme la baguette magique de photoshop sauf que ca vectorise la selection  

j'ai beau chercher je ne trouve pas, tu ne veux pas expliquer comment faire en 2 mots? ou plus :D

n°22554
Drcortex
Posté le 10-02-2002 à 18:29:33  profilanswer

aller y a personne qui sait   :(

n°22557
niknolt
Ouais ouais
Posté le 10-02-2002 à 18:47:29  profilanswer

j'ai pas installé illustrator chez moi, je te dirais demain.

n°22683
niknolt
Ouais ouais
Posté le 11-02-2002 à 10:40:41  profilanswer

Voici l'outil de tracé automatique :

http://rzo.free.fr/trace.gif

Tu importes une image bitmap, et cet outil s'utilise un peu comme la baguette magique de photoshop.
Dur à expliquer, mais facile à comprendre quand tu auras essayé  ;)

n°22708
Freezz
Posté le 11-02-2002 à 13:41:28  profilanswer

Korn de Bouc a écrit a écrit :

Salut à tous,

Voilà, je veux me lancer dans la contruction d'un site et je voudrais scanner puis vectoriser des dessins afin de pouvoir les travailler facilement.

Problème : comment vectoriser après avoir scanné ? Je sais que Flash le fait mais pas toujours très bien. J'ai aussi entendu parler de Streamline mais bof.
La solution serait donc de le faire à la main avec Ilustrator mais je vois pas comment il faut procéder.

Pouvez-vous m'aider, hein, dites ?  

Je remets une réponse que j'avais posté dans un forum similaire

Freezz a écrit a écrit :

Streamline sans hésitation.

http://perso.wanadoo.fr/fabrys.infographiste/rob_tueur.jpg
Tu scannes en 600 dpi, tu nettoies un peu, tu vectorises et tu enregistre au format Illustrator (*.ai)
Tu définis la taille de ton dessin (comme tu vois ça reste intact quelque soit la taille) et tu exportes dans photoshop pour la mise en couleur.  

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par Freezz--[/jfdsdjhfuetppo]

---------------
Les Cercles d'Akamoth - Bulledair.com, portail et forum BD- Mozilla
n°22757
Absynth
Posté le 11-02-2002 à 16:46:58  profilanswer

outil plume,  

DSL je ne me sens pas de faire un tutorial sur l'utilisation des courbes de bezier pour dessiner  :sweat:  

ET BEAUCOUP DE PATIENCE...mais pas d'autres solutions et en tout cas la meilleure

mood
Publicité
Posté le 11-02-2002 à 16:46:58  profilanswer

n°22814
Drcortex
Posté le 11-02-2002 à 19:42:30  profilanswer

http://klantin.multimania.com/vecto.jpg

voila le resultat que j'obtients avec le tracer auto. je pense que ce n'est pas fort normal, qu'est ce  que je dois faire pour regler le tracer auto?

n°22817
niknolt
Ouais ouais
Posté le 11-02-2002 à 19:46:59  profilanswer

Drcortex a écrit a écrit :

http://klantin.multimania.com/vecto.jpg

voila le resultat que j'obtients avec le tracer auto. je pense que ce n'est pas fort normal, qu'est ce  que je dois faire pour regler le tracer auto?  

Tu peux oublier la fonction de tracé auto d'Illustrator pour ce truc là.
C'est vraiment rudimentaire et je crois qu'on ne peut meme pas le parametrer.
Tu peux essayer avec photoshop avec baguette magique + transformation de la selection en tracé mais ca n'est pas la panacée non plus.
Streamline qui est fait pour ce genre de taf devrait mieux s'en sortir, ou alors la solution royale = tu redessines dans illustrator.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme

Sujets relatifs
[ Illustrator ] Changer le fond ?Dans le cadre de notre projet, qqn pourrait filer un coup de main?
illustratorDEGRADE DE COULEUR SOUS ILLUSTRATOR
[ Tutorials Database ] Un chevalier avec Illustrator... 
Plus de sujets relatifs à : Vectoriser à la main avec Illustrator ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR