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  utilisation de la ram sous lightwave

 


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Auteur Sujet :

utilisation de la ram sous lightwave

n°27550
Janfy
Observateur
Posté le 27-02-2002 à 10:31:49  profilanswer
 

je poste pour un copain qui travaille sous lightwave.
je ne m'y connait pas en graphisme mais voici son pb.
sa machine:
asus a7v, duron800, 192mo ram, geforce2 gts
pour calculer une image il met environ une heure...
comment accélerer ce travail ?
l'ajout de ram permet il de travailler plus vite en confiant plus de travail en meme temps ?
le passge a un dudu 1ghz serait il préférable ?
ne conseillez pas de bip4 ou bi xp, i la po bcp de sous a depenser!! ;)

mood
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Posté le 27-02-2002 à 10:31:49  profilanswer
 

n°27561
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 27-02-2002 à 11:16:48  profilanswer
 

y'a 2 parametres qui peuvent acc. le rendu.
le segment memory (2 Mo par defaut CT bien quand on avait des machine avec 16Mo)
et la deuxième, de memoire je crois que C le "ray recursive limit" (chuis vraiment pas sûr là). cette option est reglée par defaut sur 4. je l'ai mise à 1, et ça va beaucoup plus viiiiiite.

n°27566
Janfy
Observateur
Posté le 27-02-2002 à 11:31:20  profilanswer
 

vektorDirect a écrit a écrit :

y'a 2 parametres qui peuvent acc. le rendu.
le segment memory (2 Mo par defaut CT bien quand on avait des machine avec 16Mo)
et la deuxième, de memoire je crois que C le "ray recursive limit" (chuis vraiment pas sûr là). cette option est reglée par defaut sur 4. je l'ai mise à 1, et ça va beaucoup plus viiiiiite.  



ca agit sur quoi le ray recursive limit ???

n°27569
TBone
Pouet.
Posté le 27-02-2002 à 11:42:53  profilanswer
 

le "ray recursive limit" c'est le nombre de rebonds d'un trait lumineux en réfexion il me semble. (pour éviter d'avoir des réflexion de miroirs infinis.)
 
j'ai justement pensé à ça ce week-end... j'vais le faire ce soir tiens... (en gros un tunnel dont on ne peut voir le bout directement. au fond une lampe avec un objet et pour le voir, jouer sur les réflexions successives de mirroirs.)


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°27835
TBone
Pouet.
Posté le 28-02-2002 à 09:01:51  profilanswer
 

dans le book InsideLW3D, la valeur à placer est 12. 16 par défaut, 24 max. dans les renderings n'utilisant pas trop de reflexion/refraction, 2 est une bonne valeur.
 
je vais tapotter le paragraphe qui en parle lundi.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°27839
TBone
Pouet.
Posté le 28-02-2002 à 09:30:25  profilanswer
 

cf ce topic pour tester/optimiser les réglages des réflexions.


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.
n°27859
Janfy
Observateur
Posté le 28-02-2002 à 10:50:45  profilanswer
 

merci sympa

n°28309
TBone
Pouet.
Posté le 01-03-2002 à 08:26:36  profilanswer
 

The Ray Recursion Limit, wich doesn't often change, determines the number of times LightWave calculates the bounced rays in your scene. In the real world, this is infinite, but in LightWave, you can set a Ray Recursion Limit up to 24.
Changing this setting increases render times. A good working value is 12. However, this can be a real timesaver while using the Ray Trace Reflection option, by setting a low value of 1 or 2.
 
(lu dans Inside LightWave3D. de Dan Ablan.)


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A straight line is a special case of a curve. It's a curve which is uncurved. -- Susskind.

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