je commence l'action script: 1=bof
2=true, donc j'ai peut-etre une chance ;)
vendeeman a écrit a écrit :
ouai, je la connais, mais je ne sais pas où la taper et comment rediger :sweat:
Set 1 = "T'as déjà fait un peu de prog en ActionScript ?"
Set 2 = "T'as des notions de logique algorithmique ?"
Si 1 = True and 2 = true
Then echo("ça devrait être jouable" )
Else if 1 = False and 2 = True
Then echo("ça devrait être jouable quand même" )
Else if 1 = True and 2 = false
Then echo("limite jouable" )
Else if 1 = False and 2 = false
Then echo("Laisse béton" )
End If
Rappel :
Le mouvement de la boule du pendule doit se gérer a partir du guide incurvé dans lequel il évolue ....... et non pas a partir du mouvement du balancier.
vendeeman
ouai, je la connais, mais je ne sais pas où la taper et comment rediger :sweat:
alpseb
aprends a te servir de la boucle for ()
des proprietés _x et _y
et si tu connais ta formule de math... ca te parraiteras assé simple...
tleng
Moi je sais pas du tout mais... :hello: quand même :)
vendeeman
ouai, merci, j'aimerais bien les url :D
elesire
à ce stade là, tu dois te jetter dans l'action script, ca sera pas simple, en attendant va voir les tutoriaux proposés sur le forum. J'avais vu de belles démonstrations de ce genre d'animation, avec des balles qui rebondissent, des trucs à jeter, si je retrouve je te file l'url.
vendeeman
Il y a 2 choses que je n'arrive pas à faire ss flash: je ne sais pas comment permettre à l'utilisateur de pouvoir faire bouger le pendule afin de lui permettre de le lacher de plus haut par exemple.
Et deuxieme truc plus balèze: je ne vois pas (je ne connais pas assez flash) comment faire pour faire bouger le pendule selon une equation dont on pourrait changer certains paramètres(ex: pesanteur...)Je souhaiterais faire un pendule soit classique(fil et boule) soit à resort(vertical ou horizontal).
Merci d'avance d'eclairer ma lanterne :)