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  pour quel est le meilleur ?...

 


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Auteur Sujet :

pour quel est le meilleur ?...

n°16693
shilinoana
nOOb avancé :P
Posté le 11-01-2002 à 22:32:15  profilanswer
 

3dsmax4 ou maya4
 
et s il vous plait pouvez vous justifie votre reponse
merciiiiiiiiiiiiiii :D

mood
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Posté le 11-01-2002 à 22:32:15  profilanswer
 

n°16695
Bresse
EVERYTHING IS§§§⭐⭐
Posté le 11-01-2002 à 22:36:44  profilanswer
 

j'en sais rien je m'en sert pas :D

n°16697
Absynth
Posté le 11-01-2002 à 22:39:28  profilanswer
 

3dsmax est plutot orienté modélisation
maya plutot animation 3d
mais tu peux faire l'un avec l'autre

n°16699
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-01-2002 à 22:43:44  profilanswer
 

3DS Max : payant
Maya : gratuit (bientot)
 
Pour moi le choix est vite fait. :sarcastic: :D


---------------
“I'll thank you very much.”
n°16700
Absynth
Posté le 11-01-2002 à 22:44:50  profilanswer
 

3dsmax TRES CHER surtout! (35000frs...plus les plugins jusqu'a 75000frs piece...)

n°16701
shilinoana
nOOb avancé :P
Posté le 11-01-2002 à 22:44:52  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

3DS Max : payant
Maya : gratuit (bientot)
 
Pour moi le choix est vite fait. :sarcastic: :D  




pour moi 3dsmax4 gratuit
et maya gratuit aussi merci le wa....

n°16702
Absynth
Posté le 11-01-2002 à 22:45:41  profilanswer
 

pas bien.... :ange:

n°16703
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-01-2002 à 22:47:16  profilanswer
 

shilinoana a écrit a écrit :

 
pour moi 3dsmax4 gratuit
et maya gratuit aussi merci le wa....  



Pour moi aussi il l'est. Mais tant que possible, je préfére rester légal.
 
En plus quand on sait que 3DS Max coute dans les nombres à 5 chiffres :pt1cable: :ouch:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°16704
shilinoana
nOOb avancé :P
Posté le 11-01-2002 à 22:50:01  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

Pour moi aussi il l'est. Mais tant que possible, je préfére rester légal.
 
En plus quand on sait que 3DS Max coute dans les nombres à 5 chiffres :pt1cable: :ouch:  




tu as raison et pi moi jai 16 ans et mon portefeuille ne depasse pas les 2 zéros !!et meme moins !
alors c est la seule soluce!  :sol:

n°16705
nepheast
Posté le 11-01-2002 à 22:55:48  profilanswer
 

3ds a une approche plus simple, alors que maya c tres ballaise je trouve, arf softimage XSI est pas mal aussi niveau difficulté  :D  
 
et en plus 3ds existe en FR  pas maya  na!!!! (du moin je l'ai jamais vue)  
 
 ;)


---------------
Deleted
mood
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Posté le 11-01-2002 à 22:55:48  profilanswer
 

n°16706
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 11-01-2002 à 22:58:07  profilanswer
 

shilinoana a écrit a écrit :

 
tu as raison et pi moi jai 16 ans et mon portefeuille ne depasse pas les 2 zéros !!et meme moins !
alors c est la seule soluce!  :sol:  



moi aussi ! :)
17 ans :)


---------------
“I'll thank you very much.”
n°16716
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-01-2002 à 01:06:18  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

ca depend, max a une prise en main plus facile et est plusoriente jeux videos( g-max en est la version gratuite)maya est plus complex a prendre en main mais on peut reeelemnt tout faire avec aussi bien els jeux que bosser pour le cinema( gt3 est fait sous maya!!!!)
sinon lers prix veulent tout dire, max ds les 30 000f et maya ds les 200 000f, voila on fait aps la meem chose avec, c est a toi d essayer les deux et de te faire ton opinion!  



G-Max ?? Où est-ce que je peux trouver ca ?


---------------
“I'll thank you very much.”
n°16720
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 01:54:18  profilanswer
 

Pinzo a écrit a écrit :

G-Max ?? Où est-ce que je peux trouver ca ?  




 
 www.discreet.com ;)


---------------
Deleted
n°16721
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 12-01-2002 à 01:59:18  profilanswer
 

nepheast a écrit a écrit :

 
 
 www.discreet.com ;)  



Thanks. :jap:


---------------
“I'll thank you very much.”
n°16723
bac
...
Posté le 12-01-2002 à 02:05:18  profilanswer
 

shilinoana a écrit a écrit :

3dsmax4 ou maya4
 
et s il vous plait pouvez vous justifie votre reponse
merciiiiiiiiiiiiiii :D  




euh franchement  :sarcastic:  
si tu peus prendre 3DS vas-y fonce  
ya plus de tutoriaux donc de gens qu'ils l'utilisent.
quant à savoir lequel est le meilleur  :ouch: ,
j'en vois pas l'utilité car ces logiciels sont extrément puissant et complexe
par exemple 3ds il te faut environ 3 ans pour le maitriser à 90%
en étant 5 jours sur 7 dessus  :sweat:

 

[edtdd]--Message édité par bac--[/edtdd]

n°16724
nepheast
Posté le 12-01-2002 à 03:15:58  profilanswer
 

bac a écrit a écrit :

 
par exemple 3ds il te faut environ 3 ans pour le maitriser à 90%
en étant 5 jours sur 7 dessus  :sweat:  




 
et une bonne dose de talent artistique   ;)


---------------
Deleted
n°16730
dolohan
Busard amateur
Posté le 12-01-2002 à 09:39:25  profilanswer
 

bac a écrit a écrit :

 
euh franchement  :sarcastic:  
si tu peus prendre 3DS vas-y fonce  
ya plus de tutoriaux donc de gens qu'ils l'utilisent.
quant à savoir lequel est le meilleur  :ouch: ,
j'en vois pas l'utilité car ces logiciels sont extrément puissant et complexe
par exemple 3ds il te faut environ 3 ans pour le maitriser à 90%
en étant 5 jours sur 7 dessus  :sweat:  
 
 




 
il faut etre raisonnable. maya est quand meme beaucoup plus puissant, ce n'est pas pour rien qu'il se partage l'industrie du cinema avec xsi.
tu ne verra jamais une boite de l'envergure de pixar bosser sous 3dmax. ils ne sont pas fous.


---------------
oui mais...
n°16731
shilinoana
nOOb avancé :P
Posté le 12-01-2002 à 09:40:19  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

ca depend, max a une prise en main plus facile et est plusoriente jeux videos( g-max en est la version gratuite)maya est plus complex a prendre en main mais on peut reeelemnt tout faire avec aussi bien els jeux que bosser pour le cinema( gt3 est fait sous maya!!!!)
sinon lers prix veulent tout dire, max ds les 30 000f et maya ds les 200 000f, voila on fait aps la meem chose avec, c est a toi d essayer les deux et de te faire ton opinion!  




c est vrai que 3ds  est plus facile a prendre en main je les deja vu et de plus on a la possiblite de l avoir en fr alors que maya c est tout en anglais
sinon vous autres vous vous etes abonne a la newsletter de aliaswavefront pour les infos sur maya gratos ? c est vrai qu ils sont cool envers les jeunes adolescents boutonneux en quete de creation !! :jap:

n°16947
chrisbk
-
Posté le 13-01-2002 à 02:34:41  profilanswer
 

pour 3ds y'a pas des version "etudiant" ou dans le gout qui permettent de faire redescendre son prix a un niveau accessible pour le commun des mortels ?

n°16952
mavo
Posté le 13-01-2002 à 05:55:24  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
 
il faut etre raisonnable. maya est quand meme beaucoup plus puissant, ce n'est pas pour rien qu'il se partage l'industrie du cinema avec xsi.
tu ne verra jamais une boite de l'envergure de pixar bosser sous 3dmax. ils ne sont pas fous.  




 
 :lol:  :sarcastic:  :lol:


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°16953
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 13-01-2002 à 06:12:58  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
 
il faut etre raisonnable. maya est quand meme beaucoup plus puissant, ce n'est pas pour rien qu'il se partage l'industrie du cinema avec xsi.
tu ne verra jamais une boite de l'envergure de pixar bosser sous 3dmax. ils ne sont pas fous.  




 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Il nutilise pas Maya ni Xsi non plus il utilise leur propre prog "Marionette"
 
 :lol:  :lol:


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°16957
clent
Broap !
Posté le 13-01-2002 à 10:27:17  profilanswer
 

absynth a écrit a écrit :

3dsmax TRES CHER surtout! (35000frs...plus les plugins jusqu'a 75000frs piece...)  




 
Si tu prends Maya Unlimited c'est plutot 140.000 frs la license, donc les 35.000 frs de 3dmax a coté c'est pas bien méchant ;)
 
Sinon Maya en version Unlimited est vraiment ultra complet, comporte tous les plug-ins utiles (les équivalents de Shag hair, Illustrate, Mental Ray de 3Dmax sont inclus de base dans Maya), la gestion de la cinématique a été très amélioré également...Pour l'instant je pense que le meilleur est nettement Maya, qui est de plus en plus utilisé...


---------------
Connard de moto !
n°16969
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-01-2002 à 13:36:02  profilanswer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Il nutilise pas Maya ni Xsi non plus il utilise leur propre prog "Marionette"
 
 :lol:  :lol:  




pardon ?
tu veux une liste de films utilisant maya ? de final fantasy a fight club en passant pas gladiator...


---------------
oui mais...
n°16970
dolohan
Busard amateur
Posté le 13-01-2002 à 13:42:07  profilanswer
 

Ded_2K a écrit a écrit :

 
 
 :lol:  :lol:  :lol:  
Il nutilise pas Maya ni Xsi non plus il utilise leur propre prog "Marionette"
 
 :lol:  :lol:  




je n'ai pas dis que pixar utilisais maya, mais sur le coup j'ai pas le nom d'autres boites... arretez d'etre con vous voullez ?


---------------
oui mais...
n°16971
steph_d
Posté le 13-01-2002 à 14:16:33  profilanswer
 

3dsmax : 35000 francs
Maya unlimited : 214 000 francs
3dsmax+mental ray : 50 000 francs
 
Pas si cher Max, pas si cher

n°16990
clent
Broap !
Posté le 13-01-2002 à 17:45:28  profilanswer
 

214.000 frs c'est pour la version multi-postes non ? Il me semble que pour le monoposte c'est que 140kF (soit 22.000 Euros et des brouettes :D )...


---------------
Connard de moto !
n°17026
massanu
Posté le 13-01-2002 à 21:05:49  profilanswer
 

tfasson quand je faisais de la 3d la versoin unlimited de maya tournais dans les 330.000fr, la merde quoi
 
mon avis sur le sujet :
3dsmax : beaucoup dutilisateur, beaucoup de tutoriaux, beaucoup de plugin, plus souple, plus leger,tres tres bon soft.
 
Maya : excellent soft, faut deja bien maitriser pour lutiliser,tres lourd (faut une bonne becane)
 
Bref selon moi dSmax reste le meilleur choix pour les debutant, amateur ensuites pour les confirmé et pro maya ca eclate tout


---------------
Oui je sais, je suis une merde en orthographe et alors ? Altcoin list: https://docs.google.com/spreadsheet [...] =286417424
n°17041
steph_d
Posté le 13-01-2002 à 22:57:51  profilanswer
 

J connais pas Maya mais j vois pas l'interet de Maya quand on rajoute le moteur de rendu Mental ray à Max....

n°17045
mavo
Posté le 13-01-2002 à 23:28:58  profilanswer
 

massanu a écrit a écrit :

tfasson quand je faisais de la 3d la versoin unlimited de maya tournais dans les 330.000fr, la merde quoi
 
mon avis sur le sujet :
3dsmax : beaucoup dutilisateur, beaucoup de tutoriaux, beaucoup de plugin, plus souple, plus leger,tres tres bon soft.
 
Maya : excellent soft, faut deja bien maitriser pour lutiliser,tres lourd (faut une bonne becane)
 
Bref selon moi dSmax reste le meilleur choix pour les debutant, amateur ensuites pour les confirmé et pro maya ca eclate tout  




 
Pour les jeux cé max qui domine, le cinoch cé maya.  Mais pour discreet leur logiciel utilisé pour énormément de film cé combustion.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°17046
mavo
Posté le 13-01-2002 à 23:29:30  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
je n'ai pas dis que pixar utilisais maya, mais sur le coup j'ai pas le nom d'autres boites... arretez d'etre con vous voullez ?  




 
Toi t'en a pas marre de te prendre pour un autre.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°17052
steph_d
Posté le 14-01-2002 à 00:03:17  profilanswer
 

Pixar utilise Renderman, un moteur de rendu maison je crois....
 
Ils ont essayé de le commercialiser au cours des anées 90, mais ca a foiré, trop compliqué à implémenter

n°17053
dolohan
Busard amateur
Posté le 14-01-2002 à 00:13:09  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

 
 
Toi t'en a pas marre de te prendre pour un autre.  




comment ca ?


---------------
oui mais...
n°17065
mavo
Posté le 14-01-2002 à 03:09:57  profilanswer
 

Dolohan a écrit a écrit :

 
comment ca ?  




 
On dirait que pour toi ya que maya dans la vie qui soit bien, parce qu'il a fait des films populaire.  Cé agaçant.


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°17066
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 14-01-2002 à 04:03:50  profilanswer
 

la_nouille a écrit a écrit :

 
t as plus d infos concerant "Marionette" car il en parle nul part sur le site de pixar, ou alor j ai pas assez cherche?
je pensais qu ils utilisait maya avec renderman et qu ils faisait une conversion avec les subdivisions de surfaces qu on peut trouver ds le mtor!  




 
Et bien jai lu sur leur site qu'il utilisait Marionnette pour la modelisation et l'animation, ensuite il utilise...heu...jai oublié le nom mais c un prog qui organise la tout, qui met chaque scene une apres les autre,(comme Cleaner environ), et finalement pour le rendu c Renderman, mais un version speciale.


---------------
/Faut savoir dompter la technologie...\
n°17067
mavo
Posté le 14-01-2002 à 05:10:25  profilanswer
 

Chez Pixar:
 
"TECHNOLOGY
Since its incorporation, Pixar has been responsible for many important breakthroughs in the application of computer graphics for filmmaking. Consequently, the company has attracted some of the world?s finest talent in this area. Pixar?s technical and creative teams have collaborated since 1986 to develop three core proprietary software systems:  
 
Marionette?, an animation software system for modeling, animating and lighting,  
Ringmaster?, a production management software system for scheduling, coordinating and tracking a computer animation project and  
RenderMan®, a rendering software system for high-quality, photo-realistic image synthesis that Pixar uses internally and licenses to third parties.  
Pixar believes that its proprietary technology, which enables animators to precisely control the motion of characters and the sets in each frame, represents a breakthrough in the art of animation. The result is a new ?look and feel,? with images of quality, richness and vibrancy that are unique in the industry. Pixar continues to invest heavily in these software systems and believes that further advancements will lead to additional productivity and quality improvements in the making of its computer animated films and other products. Pixar?s technology also facilitates the manipulation, editing and reuse of animated images, which helps to reduce person-hours and therefore film production expenses."


---------------
http://www3.sympatico.ca/lise.brassard/
n°17116
Ded_2K
Quality Stuff ;)
Posté le 15-01-2002 à 04:13:58  profilanswer
 

Mavo a écrit a écrit :

Chez Pixar:
 
"TECHNOLOGY
Since its incorporation, Pixar has been responsible for many important breakthroughs in the application of computer graphics for filmmaking. Consequently, the company has attracted some of the world?s finest talent in this area. Pixar?s technical and creative teams have collaborated since 1986 to develop three core proprietary software systems:  
 
Marionette?, an animation software system for modeling, animating and lighting,  
Ringmaster?, a production management software system for scheduling, coordinating and tracking a computer animation project and  
RenderMan®, a rendering software system for high-quality, photo-realistic image synthesis that Pixar uses internally and licenses to third parties.  
Pixar believes that its proprietary technology, which enables animators to precisely control the motion of characters and the sets in each frame, represents a breakthrough in the art of animation. The result is a new ?look and feel,? with images of quality, richness and vibrancy that are unique in the industry. Pixar continues to invest heavily in these software systems and believes that further advancements will lead to additional productivity and quality improvements in the making of its computer animated films and other products. Pixar?s technology also facilitates the manipulation, editing and reuse of animated images, which helps to reduce person-hours and therefore film production expenses."  




 
 :D


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/Faut savoir dompter la technologie...\
n°17128
steph_d
Posté le 15-01-2002 à 12:21:34  profilanswer
 

Sauf erreur, je pense pas que le moteur renderman soit encore commrecialisé.....
 
A un moment ca fonctionnait avec 3dturbo+ et Strata sur MacOs ....
Mais c'était trop mal foutu....

n°17131
pras
Posté le 15-01-2002 à 12:51:41  profilanswer
 

Et Lightwave dans tout ça ?

n°17132
vektorDire​ct
bouge pas, meurs, ressucite !
Posté le 15-01-2002 à 12:59:49  profilanswer
 

Pras a écrit a écrit :

Et Lightwave dans tout ça ?  




oé C vrai
hier G battu un record avec lightwave : 999 000 kilos de swap.
avec une image de 144Mo et trois de 60Mo

mood
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