|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : ombre "soft" dans 3DSMax |
Publicité | Posté le 01-02-2002 à 20:54:38 |
CHubaca Couillon | en éloignant la source de lumiere ?
|
trueslash (╯°□°)╯︵ MMM | shadow parameters/density |
feyd M'enfin... ! | nop.
[edtdd]--Message édité par feyd--[/edtdd] |
justeleblanc |
|
vektorDirect bouge pas, meurs, ressucite ! | avec des shadow maps ou avec la radiosité. |
justeleblanc |
|
steph_d | Il faut passer en shadow mapping et non pas ray trace, puis allouer plus ou moins de mémoire au calcul de l'ombre. Par défaut c'est 256 Ko. On peut augmenter mais toujours avec une puissance2 (256,512,1024,etc...), le bord sera plus nette plus il y aura de valeur |
justeleblanc |
|
Publicité | Posté le 01-02-2002 à 22:59:49 |
feyd M'enfin... ! |
|
Hypocondriaque Time for awakening | [citation][nom]feyd a écrit[/nom]
|
justeleblanc | ah bon !!!
|
Hypocondriaque Time for awakening |
|
justeleblanc | mouai...
[edtdd]--Message édité par justeleblanc--[/edtdd] |
|
justeleblanc |
|
feyd M'enfin... ! | en tout cas c'est exactement ce rendu là (cad radiosité) que je cherchais [edtdd]--Message édité par feyd--[/edtdd] |
justeleblanc | si tu regarde le gars de face :
|
feyd M'enfin... ! | je crois que je vais plutôt essayer de trouver un plugin radiosité et cie... je suis avare de mon tps |
|
feyd M'enfin... ! |
|
Hypocondriaque Time for awakening | Aller un tutorial pour apprendre à simuler les "soft shadows".
|
lorenzoo www.3d-station.com | j'vous conseille Brazil si vous voulez apprendre la radiosity
--------------- www.3d-station.com Site communautaire et de ressources 3D.Interview d'artistes, Tutorials, free plugins, review, galerie 3d, concours, chat, forum, news...Welcome! Mon site perso: http://lorenzoo.3d-station.com |
CHubaca Couillon |
|
feyd M'enfin... ! |
[edtdd]--Message édité par feyd--[/edtdd] |
vektorDirect bouge pas, meurs, ressucite ! | LW roolaizz
[edtdd]--Message édité par vektorDirect--[/edtdd] |
feyd M'enfin... ! | bah |
lorenzoo www.3d-station.com | pour faire marcher Brazil, faut pas oublie de le mettre à la place du scanline (moteur courant) aussi non, même si tu mets un materiaux brazil, ton rendu sera tjrs du standart Max --------------- www.3d-station.com Site communautaire et de ressources 3D.Interview d'artistes, Tutorials, free plugins, review, galerie 3d, concours, chat, forum, news...Welcome! Mon site perso: http://lorenzoo.3d-station.com |
steph_d | 3ds VIZ 4 gère la radiosité en standard. C'est l'intégration totale et optimisée de Lightscape |
feyd M'enfin... ! |
|
justeleblanc |
[edtdd]--Message édité par justeleblanc--[/edtdd] |
feyd M'enfin... ! | sur 3DVF outre l'article sur la radiosité il y a un autre article sur l'éclairage... je vais y jeter un coup d'oeil ça a l'air plutôt intéressant...
|
feyd M'enfin... ! | Y a pas à dire l'éclairage, c'est le pivot de la 3D...
|
feyd M'enfin... ! | je crois que c bon, y a peu près tout ce que je voulais savoir sur l'éclairage dans l'article |
Mohawk grumf | met soirt une area light, c'est un "panneau lumineux", soit tu peux mettre cinq ou six lumière déclalé legerement, qui vont fonctionner pareil. Ou alors tu prnds une lumière qui va balancer des photons et tu fait ton rendu en radiosité si tu as le temps. Tu peux aussi utiliser le final gathering avec xsi |
feyd M'enfin... ! | comment on met une "area light" ?
|
feyd M'enfin... ! | Voila ce que ça donne maintenant :
|
feyd M'enfin... ! | ...et toujours avec le rendu de base (scanline) de 3DSMax : j'ai laissé tomber brazil pour l'instant [edtdd]--Message édité par feyd--[/edtdd] |
nepheast |
[edtdd]--Message édité par nepheast--[/edtdd] --------------- Deleted |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Meilleur soft poor faire des gifs ? | Comment change-t-on l'accélération graphique sur 3dsmax?? |
Pb de 3dsmax et c-dilla | 3dsmax : comment faire un mirroir ??? |
3dsmax: Cherche tuto | 3dsmax et operation booleenne |
[3dsmax inside] Mais euh pourkoi mes ombres.... | projet d'une scène sous 3dsmax dans l'espace |
Projet de création commune : Scene sous 3dsmax | Soft gratuit ?? |
Plus de sujets relatifs à : ombre "soft" dans 3DSMax |