La carte 3D est extremement, rarement utilisé lors du rendu,
on l'utilise pour la manipulation des objets en temp réel, et offre un confort d'utilisation.
Lors d'un rendu on a besoin du processeur et de la mémoire.
Si on a assez de mémoire, c'est le processeur qui est limitatif.
Par contre dés que l'on a plus assez de mémoire, on utilise le disque dur
comme mémoire de secour et la les performances s'écroulent car le disque dur est extremement lent
et le processeur va attendre longtemps sans rien faire lorsqu'il demande des informations situées sur le disque dur.
En résumé, si vous voulez améliorer vos performances et réduir le temps de rendu,
il faut regarder si votre disque dur continu de fonctionner pendant un long rendu (après le démarrage).
Cela veux dire que votre scène déborde de la mémoire, et que les performances sont catastrophiques.
solution -> acheter de la mémoire.
Si votre disque dur n'est plus actif pendant le rendu, c'est bon votre processeur est utilisé presque à plein régime,
et le rajout de mémoire ne servira pas énormément.
Vu le prix 512 mo minimum pour commencer.
Une GeForce Ti4200 suffit largement.
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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard