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  GeForce Ti4200.... Et logiciel graphique...

 


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Auteur Sujet :

GeForce Ti4200.... Et logiciel graphique...

n°49201
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 16-05-2002 à 15:45:12  profilanswer
 

Etant donné que rien n'est écris à ce sujet, j'me suis dis qu'il fallait demander aux utilisateurs de logiciels 3D,2D, comment ils trouvent la carte GeForce Ti4200... Si ca vaut le coup et si ils ont des benchs à me fournir avc des perfs, pour comparer avec mon PC... Merci
 [:svenka]  [:moua]

mood
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Posté le 16-05-2002 à 15:45:12  profilanswer
 

n°51298
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 21-05-2002 à 15:49:50  profilanswer
 

Toujours pas de réponse mais je désespère pas... Ben koi y'a personne qui a eu l'idée de changer de CG... Ou voius avez tous des quadroXL? C'est peut-être pour ca que je peux qu'utiliser Paint Brush... Ca m'éclaire meiux là!
 [:svenka]  [:moua]

n°51299
Freezz
Avatar © J. Etienne
Posté le 21-05-2002 à 15:50:29  profilanswer
 

Je ne fais pas de 3D, donc pas de carte de ce type.


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n°51485
Hercule
Posté le 21-05-2002 à 22:18:05  profilanswer
 

Si t'es inexpérimenté en 3D (et donc pas de scène mega complex avec beaucoup d'objets) ca te suffit largement (une ti200 suffit).


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°51551
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 22-05-2002 à 00:35:37  profilanswer
 

Ben oui mais j'ai une Voodoo 3 alors Max rame grave pour l'affichage tout de même... Au fait encore une question: La ram ca sert à charger les plug ins mais ca sert aussi au rendu non???  [:svenka]  [:moua]

n°51557
zorgg
www.zorgg3d.org
Posté le 22-05-2002 à 00:43:02  profilanswer
 

oui bien sur tu crois qu il stock les info pour le calcul et l image au fur et à mesure qu il la calcule ou........Hummmmmmmmm [:the%20leon]

n°51566
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 22-05-2002 à 01:37:17  profilanswer
 

zorgg a écrit a écrit :

oui bien sur tu crois qu il stock les info pour le calcul et l image au fur et à mesure qu il la calcule ou........Hummmmmmmmm [:the%20leon]  




 
Oui mais 1go ca fé bcp bcp pour une image... non???

n°51576
Hercule
Posté le 22-05-2002 à 09:15:34  profilanswer
 

Les images il les stock pas en mémoire, mais il stock plein de structure pour accélérer le rendu.
Toutes tes géométrie et toutes tes textures sont en mémoire en +.


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°51586
justelebla​nc
Posté le 22-05-2002 à 09:59:58  profilanswer
 

Je cherche depuis longtemps une explication DEFINITIVE sur l'utilisation de : ram, cpu, carte

n°51590
Hercule
Posté le 22-05-2002 à 10:17:30  profilanswer
 

La carte 3D est extremement, rarement utilisé lors du rendu,
 on l'utilise pour la manipulation des objets en temp réel, et offre un confort d'utilisation.
Lors d'un rendu on a besoin du processeur et de la mémoire.
Si on a assez de mémoire, c'est le processeur qui est limitatif.
Par contre dés que l'on a plus assez de mémoire, on utilise le disque dur
 comme mémoire de secour et la les performances s'écroulent car le disque dur est extremement lent
et le processeur va attendre longtemps sans rien faire lorsqu'il demande des informations situées sur le disque dur.
 
En résumé, si vous voulez améliorer vos performances et réduir le temps de rendu,
il faut regarder si votre disque dur continu de fonctionner pendant un long rendu (après le démarrage).
Cela veux dire que votre scène déborde de la mémoire, et que les performances sont catastrophiques.
solution -> acheter de la mémoire.
 
Si votre disque dur n'est plus actif pendant le rendu, c'est bon votre processeur est utilisé presque à plein régime,
et le rajout de mémoire ne servira pas énormément.
 
Vu le prix 512 mo minimum pour commencer.
 
Une GeForce Ti4200 suffit largement.


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
mood
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Posté le 22-05-2002 à 10:17:30  profilanswer
 

n°51612
ngkreator
Posté le 22-05-2002 à 11:52:19  profilanswer
 

Oui moi c'est pour la manipulation des mesh en temps réel lors de la modélisation que je m'inquiète. Parce que le rendu on s'en fou il suffy de partir et de revenir plus tard si c'est long. Par contre lorsque j'ai une image en arrière plan ça rame et c'est pas encouragent pour modéliser.
 
Donc une geforce agira t-elle sur la vitesse d'affichage en temps réel?

n°51631
Hercule
Posté le 22-05-2002 à 12:50:22  profilanswer
 

Ben oui


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°51640
archimed
Posté le 22-05-2002 à 13:15:24  profilanswer
 

Vue que la geforce utilise des extension opengl pour le t&l  
oui elle accelerera l'affichage des viewport.
Par contre en mode direct 3D avec 3DS c'est pas trop la peine d'essayer.
 
Par contre comme Hercule l'a très bien dit elle n'accélére rien du tout pour le rendus.
C'est ton CPU qui fait tout.
 
La mémoire sur la carte graphique est aussi importante. C'est la que les texture bitmap sont stocké.
 
 
Sinon oui le Geforce va accélere 3DSMax plus que la voodoo3 en tout cas. Mais c'est pas une quadro non plus. Dépasse les 1 millions de polygones et tu va voir comme ça rame.
 
Pour ta ram au demarrage 3DS sotcke TOUT les plugin en mémoires et Ca bouffe énormement.
Sans compter le petit million de polygone de ta scene qui sera aussi stocké dans la ram.
Plus les effet de lissage sur la mesh etc ...
 
Avec 1Go de ram se passer sans probléme  :sweat:

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par archimed le 22-05-2002 à 13:15:59--[/jfdsdjhfuetppo]

n°51646
Hercule
Posté le 22-05-2002 à 13:27:00  profilanswer
 

même si t'as 1 millions de polygones, dans ta scène, il faudrai être fou pour vouloir travailler sur ce million,
 il y a toujours des astuces pour réduire ta zone de travail.
 
Et pour faire une scène à 1 million de polygones en tant que débutant non professionnel,
 il faut être mazo.
 
Je rappel que pour une image en 1024*768 il y a grossomodo 800 000 pixel.
Avec une scène à 1 milion de polygone on a plus de polygones que de pixel,
 et il n'y que les gas qui font toy story, qui font ca.
 
Ta geforce accélèrera aussi direct 3D (avec T&L),
mais bien moins qu'opengl, car opengl est le roi chez les professionnels et 3dsmax est
optimisé pour les professionnels.
 
entre la 4200 et la voodoo 3 il n'y aura pas photo,
 car les voodoo sont très mauvaise en opengl.


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Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
n°51650
ngkreator
Posté le 22-05-2002 à 13:35:19  profilanswer
 

Merci!

n°51670
floppytoo
Membre Hardware.fr depuis 2001
Posté le 22-05-2002 à 14:32:08  profilanswer
 

Whaa c'est top tout ce qu'on peut apprendre par les maitres!!! Merci  [:svenka]  [:moua]  [:moua]  [:the%20real%20pinzo]

n°51815
archimed
Posté le 22-05-2002 à 20:00:48  profilanswer
 

Hercule a écrit a écrit :

même si t'as 1 millions de polygones, dans ta scène, il faudrai être fou pour vouloir travailler sur ce million,
 il y a toujours des astuces pour réduire ta zone de travail.
 
Et pour faire une scène à 1 million de polygones en tant que débutant non professionnel,
 il faut être mazo.
 
Je rappel que pour une image en 1024*768 il y a grossomodo 800 000 pixel.
Avec une scène à 1 milion de polygone on a plus de polygones que de pixel,
 et il n'y que les gas qui font toy story, qui font ca.
 
Ta geforce accélèrera aussi direct 3D (avec T&L),
mais bien moins qu'opengl, car opengl est le roi chez les professionnels et 3dsmax est
optimisé pour les professionnels.
 
entre la 4200 et la voodoo 3 il n'y aura pas photo,
 car les voodoo sont très mauvaise en opengl.  




 
Je vois absolument pas pourquoi tu compare la resolution avec le nombre de polygone ça n'a aucun sens.
 
Sinon quand tu fait de l'herbe en "vrai" 3D ou des cheveux le million tu y arrive très vite.


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