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  aide pr animation sous 3ds max

 


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Auteur Sujet :

aide pr animation sous 3ds max

n°52869
ztnarfff
Posté le 24-05-2002 à 18:34:50  profilanswer
 

J ai realisé quelques objets que j aimerais bien mettre  
en mouvement
 
 
Je voudrais que les cercles tourne autour du texte suivant x,y,z.
g essayé avec le biouton animé mais il ne garde en memoire que le premier mvt enregistré. (il affiche les points d intervalle mais c tt, et qd je lance l animation il ne realise que le premier mvt )
Dc je pense kil fo utiliser des controleur et trajectoire mais kel option selectionner
 
P.S: Une question ***** en passant, comment insere t on une image ds les messages du  forum pour ke je vous montre mon rendu

mood
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Posté le 24-05-2002 à 18:34:50  profilanswer
 

n°52874
Suri
Darksurious
Posté le 24-05-2002 à 19:07:55  profilanswer
 

[img]http//www tonturuc/image [ /img]
 
l'icone "oeil vert"...
(faudrait le mettre ds le reglemen ca pinzo)
 
sinon pour le pb.. ben euh..achete deja un bouquin et suis les exos.. ou mieux (et moins cher) suis les tuto de 3ds inclus
 
j'ai pas le courage d'expliquer :/


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°52888
ztnarfff
Posté le 24-05-2002 à 20:32:50  profilanswer
 

essay d image
[img]logoztnarfff[/img]

n°52889
ztnarfff
Posté le 24-05-2002 à 20:34:54  profilanswer
 

pour l image je comprend pas comment il fo faire  
je dois mettre l image sur un site??? et pis marquer le lien

n°52890
justelebla​nc
Posté le 24-05-2002 à 20:37:32  profilanswer
 

ztnarfff a écrit a écrit :

pour l image je comprend pas comment il fo faire  
je dois mettre l image sur un site??? et pis marquer le lien  




voilà

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par justeleblanc le 24-05-2002 à 20:39:30--[/jfdsdjhfuetppo]

n°52891
ztnarfff
Posté le 24-05-2002 à 20:38:24  profilanswer
 

http://perso.wanadoo.fr/trupinpeche/logoztnarfff.jpg

n°52893
ztnarfff
Posté le 24-05-2002 à 20:41:19  profilanswer
 

c bon g reussi facile en faite mais fo le savoir
 
apparemment le rendu est pas le meme que sur mon pc
 
dc les mvt ke je veux c que les cercles bouges
 
je pense ke je dois fixé les pivots sur des trajectoires mais
quel type de rotation (bezier, eulerXYZ), et quel type de trajectoire (une ligne auour de laquelle le cercle tourne ou un cercle??...)merci

n°52894
Suri
Darksurious
Posté le 24-05-2002 à 20:41:43  profilanswer
 

ztnarfff a écrit a écrit :

essay d image
[img]logoztnarfff[/img]  




 
 [:rofl]  
desolé je le referai plus m'sieur  :(


---------------
Suri.morkitu.org : Balades au coeur de la ville...
n°52896
ztnarfff
Posté le 24-05-2002 à 20:44:54  profilanswer
 

tu l as deja expliqué un coup sur un autre message si je fais une recherche
kel mots cles??

n°52897
Pinzo
Vorsprung durch technik
Posté le 24-05-2002 à 20:50:54  profilanswer
 

Suri a écrit a écrit :

[img]http//www tonturuc/image [ /img]
 
l'icone "oeil vert"...
(faudrait le mettre ds le reglemen ca pinzo)
 
sinon pour le pb.. ben euh..achete deja un bouquin et suis les exos.. ou mieux (et moins cher) suis les tuto de 3ds inclus
 
j'ai pas le courage d'expliquer :/  



C'est marqué quand tu écris le post, vais pas encore rajouter ca dans le règlement. :heink: :lol:


---------------
“I'll thank you very much.”
mood
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Posté le 24-05-2002 à 20:50:54  profilanswer
 

n°52902
ztnarfff
Posté le 24-05-2002 à 21:13:56  profilanswer
 

ce topik est libre n importe ki peut se proposer de m aider!!!
faut pas avoir peur!!!!

 

[jfdsdjhfuetppo]--Message édité par ztnarfff le 24-05-2002 à 23:02:09--[/jfdsdjhfuetppo]

n°52955
ztnarfff
Posté le 24-05-2002 à 23:03:14  profilanswer
 

ma question concerne le mvt des cercles  
donc je dois utilisé quel type de rotation(i en a pas mal)  
et kel type de trajectoire???

n°52968
balthazaar
Posté le 24-05-2002 à 23:55:35  profilanswer
 

Une animation simple suffit.
Selectionne l'objet à animer.
Clique sur le bouton "animer". Ce bouton est maintenant rouge. Déplace toi vers la frame de ton choix et modifie ton objet comme tu le souhaites (rotation, translation.). Une clé est créée à la frame zéro, une autre dans la frame courante. Va maintenant dans une autre frame, modifie encore ton objet, une nouvelle clé d'animation est créée.
Et voilà, l'animation c'est ça: la création d'une suite de clés.
 
Pour une rotation à 360°: il faut décomposer ta rotation en plusieurs phases, parce que si tu ne créés que deux clés, max calcule le chemin d'animation le plus court, donc l'objet ne tourne pas. ça c'est la rotation par défaut, on peut sans doute la modifier, par exemple en affectant à l'objet une rotation de type euler XYZ.


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