Salut !
Je suis en train de refaire le style global de mes réseaux sociaux (FB et Twitter) et j'ai un problème du point de vue du rendu des images, notamment pour la couverture.
Pour la couverture Twitter, le format doit être de 1500 x 500 px mais il semblerait que depuis quelques mois, ce soit maintenant 1500 x 421 px.
Je fais en sorte d'enregistrer mes images en PNG pour un meilleur rendu mais en essayant ces deux formats, la couverture demeure floue et je ne comprends pas pourquoi.
J'ai même essayé de la mettre au format JPEG mais ça n'a rien changé, évidemment.
Quand je visualise l'image sur mon bureau, c'est parfaitement net mais dès que Twitter la charge, la compression se charge d'enlaidir le résultat et c'est assez frustrant...
Sur Facebook, il semblerait que la compression est moindre car le rendu est tout à fait acceptable bien que ce soit moins net que sur mon bureau mais bon. Là encore, y aurait-il une manière de conserver la qualité de l'image ?
En fait ça me semble presque logique en y réfléchissant car quand l'image est nette sur mon bureau, à 100% elle est plus petite que quand je la vois en couverture, il faudrait donc augmenter la taille avec la même proportion ?
Je vais continuer quelques tests en attendant d'éventuelles réponses.
Merci à vous.
Message édité par Siddhartha le 29-06-2016 à 19:04:48
---------------
Ce forum est globalement devenu une fosse à purin et une usine à trolls avec des modos incompétents mais surtout, un nid de fachos... À jamais !