http://www.yazo.net pour les tutos, le reste comme d'hab dans le topic que Pinzo entre autres a en signature.
Sinon pour le problème du rollover disjoint, je ne vois pas bien le problème.
Tu as d'un côté un bouton dont les actions d'animation d'images différentes selon l'état (roll, clic) sont gérés directement par Flash : il suffit de créer les images clés à l'intérieur du bouton.
Le changement dynamique d'un champ de texte est tout à fait différent et doit effectivement se faire en dehors du bouton si on ne veut pas que Flash considère le champ de texte comme un élément du bouton (donc susceptible d'activer le rollover par exemple).
Donc, on résume : sur ta scène, tu as d'une part un bouton avec dedans tes images clés qui font que ton bouton devient rouge en passant dessus et jaune en cliquant. D'autre part, toujours sur la scène (en dehors du bouton) tu as un champ de texte. Dans la palette Options de texte, tu en fais un champ dynamique en cochant la bonne case. Tu donnes un nom de variable, par exemple monChampDeTexte.
Ensuite, tu sélectionnes le bouton et tu affiches la palettes des actions et tu écris :
// affichage du texte
on (rollOver) {
monChampDeTexte = "super ce commentaire";
}
// réinitialisation du champs de texte
on (rollOut) {
monChampDeTexte = "";
}
Voilà...