Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1490 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Demande conseils sous Flash MX

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande conseils sous Flash MX

n°620256
Super Guig​ui
Posté le 03-03-2005 à 17:01:24  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je cherche à réaliser une animation flash dans laquelle un texte défilerait horizontalement juste sous une icône lorsque l'utilisateur cliquerait sur ladite icône appropriée dans l'animation. Le fait de cliquer sur cette même icône afficherait une page web différente.
 
J'ai bien trouvé comment pointer la page web et la lancer en convertissant mon image clé en "Symbole/bouton".
 
Mais je n'arrive pas à donner à mon symbole l'instruction d'un deuxième comportement.
 
Et même si j'y arrivais, comment dois-je m'y prendre pour dire qu'au moment où on clique sur l'icône cela amène un texte à défiler juste en dessous ?
 
Faut-il que je crée d'abord une première animation avec mon texte qui défile et que, ensuite, je l'importe sous mon fichier flash principal ?
 
Que me conseillez-vous ?
 
Merci de votre aide...


---------------
De toutes les aberrations sexuelles, la pire est la chasteté. Anatole France.
mood
Publicité
Posté le 03-03-2005 à 17:01:24  profilanswer
 

n°620284
Skopos
Posté le 03-03-2005 à 17:40:48  profilanswer
 

tu créé un nouveau clip pour ton texte défilant, tu le place sur la scène et lui donne un nom.
 
Ensuite, tu as déjà défini un évenement onPress(), suffit de rajouter avant l'appel de page :  
root.ton_nom_d'anim.play();

n°620625
Le lapin-l​apine
Posté le 04-03-2005 à 12:21:13  profilanswer
 

Je me posais une question à propos des animations flash et ça ressemble un peu : est-ce possible (avec un quelconque éditeur - lequel ?) de modifier une animation flash existante en lui ajoutant des propriétés ?
J'ai une animation .swf tout simple téléchargée sur le web et je souhaiterais faire en sorte que quand je clique dessus ça ouvre une page particulière de mon site, un peu comme si j'avais mis l'animation entre <a> ... </a>
Je n'ai jamais fait de flash, et je n'ai pas très envie de me plonger dans des tutos rien que pour deux ou 3 animations... :p
Merci.
 
RoKeN

n°620627
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-03-2005 à 12:23:10  profilanswer
 

Bah vaut mieux que tu trouves l'envie, on va pas forcément être là pour toutes tes questions (parce qu'elle vont être nombreuses comme c'est parti :( ) ;)


Message édité par FlorentG le 04-03-2005 à 12:23:22
n°620629
Le lapin-l​apine
Posté le 04-03-2005 à 12:25:01  profilanswer
 

Meuh nan, c'est juste pour 3 animations et je veux faire la même chose pour chacune :p

n°620634
FlorentG
Unité de Masse
Posté le 04-03-2005 à 12:55:09  profilanswer
 

Parfois les trucs qui paraîssent simple vont provoquer une avalanche de questions ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  Demande conseils sous Flash MX

 

Sujets relatifs
[Flash] Réaliser un effet de texte : comme s'il s'écrivait à la main ![flash] Impossible de rendre mon swf fond transparent
débutant en flash = afficher une anim' en milieu de pageFormulaire Flash Svp C'est Urgent
script flashDemande renseignement pour une carte (calques ?)
barre avancement flashFaire de plusieurs SWF, un seul site FLASH
[FLASH] Un Preload, pour un HTML contenant des SWF[Flash] effet de fumée ?
Plus de sujets relatifs à : Demande conseils sous Flash MX


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR