Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
641 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Combien faites vous payer vos site

n°688119
gatsusat
Posté le 28-07-2005 à 19:38:31  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ben un jeune comme toi n'a aussi aucune expérience pour démarrer en freelance.
D'abord il faut apprendre tranquillement et bien être sur de soi de ce que l'on fait.
 
Pour ma part je me suis lancé le but suivant :
-XHtml
-CSS
-ASP
-PHP
-Javascript
-MySQL
 
et le résultat pour le moment :
-CSS : 9/10
JE fais n'importe quelle intégration graphique comme ça me chante. et sans tableaux.
Mais il me manque quelques lacunes au niveau de certains positionnement, et du comportement des CSS 2 sur certains navigateurs comme Safari et Opera.
-ASP : Ben ca fait 2 ans que j'en fais, c'est un peu comme le PHP, sauf que tu peux faire appel à des objets enregistrés sur le serveur, (des DLL si tu préfère). Humm IIS, c'est bien, puissant, mais bon, ca manque de quelque chose.
XHtml : 9/10
Je connais l'utilisation globale de tous les tags et leurs sémantique. Mais il me manque quelques petites lacunes sur certains tags que je n'utilise jamais.
et aussi un manque certain sur les DTD, je connais les différences entre une DTD Strict et transitionnal mais je n'ai jamais trop cherché à examiner de près une DTD
-PHP : 5/10
Je suis en plein dedans actuellement je cherche à faire propre et sobre, et à trouver les meilleures méthodes pour développer et traiter des données proprement. J'ai la méthode, il me manque je l'apprentissage du langage (j'ai 2 ans d'ASP déjà)
-Javascript : 8/10
Je fais pratiquement tout ce que je veux sur une page avec du JS. Javascript Non obstrusif de préférence (accès au DOM, etc.)
 
Voila C'était 3615 LifeOfGatsusat,
tout ça pour dire qu'il faut beaucoup de chemin pour se lancer en freelance.
 
Mais il n'y a pas que le coté technique, il faut aussi un coté commercial, relation clientèle.
 
J'ai aussi oublié qu'il faut aussi un coté Graphiste/Designer sans avoir besoin d'être un cador. A mon avis là tu n'a pas grand chose à revoir, vu ce que tu as faire sur ta maquette de CS

mood
Publicité
Posté le 28-07-2005 à 19:38:31  profilanswer
 

n°688122
levystore
Posté le 28-07-2005 à 19:43:39  profilanswer
 

Ok Gatsu...mais alors juste je repose ma question...peut-on s'en sortir en se lançant en freelance? Ou bien c'est un marché qui n'est pas encore assez stable?
 
Sinon moi les 2 choses que je ne métrisent pas sont Javascript et ASP. Les autres je les ai apprise il y a peu et j'apprend j'apprend... :)


Message édité par levystore le 28-07-2005 à 19:44:40
n°688311
laurent112
Posté le 29-07-2005 à 08:01:54  profilanswer
 

Salut,
Je voi que certain ne lise pas tout les messages avant de répondre.
Juste une petite reflexion avant de repondre...

n°688678
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 30-07-2005 à 08:58:33  profilanswer
 

je dirais que ca dépend du temps, des compétences et du prestige du site.
de 500 à 4000€ (NET après tout) mais je suis plus sur 500 :D


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°690075
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 03-08-2005 à 00:03:07  profilanswer
 

bonsoir tout le monde.
 
Je viens de lire ce topic qui est très intéressant... pour moi qui suis client.
 
Fin Mai début Juin, j'ai signé avec une petite "web agency"  (comme se prétend la personne) pour la réalisation de du site internet de la boite que je viens de créer.
 
Comme je n'ai pas trop de moyens et que je suis conscient que tout travail mérite salaire, je lui avais fait faire un devis au préalable.
 
Le devis reprennait les points suivants:
- 1 intro flash avec animation du logo,
- 1 page accueil,
- 4 ou 5 pages de contenu statique,
- 1 formulaire de contact,
- 1 popup permettant l'affichage d'une carte de visite et son impression,
- 1 base de données à 5 champs avec accès par menu déroulant
- 4 emplacements libres gérés par mes soins pour affichage bannières partenaires gérés sous forme d'image jpg,
- 1 emplacements libres pour mise en ligne d'éléments d'actualités (géré sous forme d'image jpg par mes soins,
- 1 menu avec rollover bien défini
- 1 page infos légales
 
La personne m'a fait un devis pour 1250 euros HT et m'a gracieusement fait profiter d'une offre exceptionnelle d'une réduction de 300 euros si signature avant fin Mai.
 
Ce qui fait un total de 950 euros HT pour la création du site.
 
- Nom de domaine: 45 euros HT l'un pour 1 an, j'en ai pris 2 donc 90 euros HT,
 
- hébergement à 30 euros HT mensuel,
 
- référencement de 30 à 100 euros HT mensuel,
 
Le délai de livraison était de 4 à 6 semaines.
 
J'ai rencontré 3 fois la personne depuis la date de signature à fin mai.
 
Nous avions convenu d'un règlement en 3 fois par chèque à chaque début de mois. J'ai déjà fourni 2 chèque d'un montant total de 700 euros HT.
 
Aujourd'hui nous sommes le 2 aout et j'en suis à ce point de mon site:  
 
www.xxxxx-xxxxxxx/index.htm (dispo par MP)
 
Qu'est ce que vous en pensez.
 
Perso, j'ai encore été rendre une visite à mon webmestre ce matin en lui amenant des modifications concernant certains point comme le déplacement des menus, du haut vers la gauche afin d'obtenir une colonne puis de supprimer le pop up et de finallement mettre l'accès au résultat de BDD sur une page distincte en faisant sauter le petit bloc dédié en haut à droite.
 
La réponse a été immédiate et cinglante: "c'est pas possible, ce que vous me demandez me pose de gros soucis, on a pas le temps ou alors c'est 30% du prix du site total en plus."
 
J'ai l'impression de me faire légèrement mener en bateau.
 
A votre avis?
 
PS: j'ai fourni le contenu sous format word...
 
Merci de me guider.
 
Cordialement


Message édité par loranclo le 03-08-2005 à 00:25:33

---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°690077
loranclo
Les cons ça ose tout ! ...
Posté le 03-08-2005 à 00:05:07  profilanswer
 

j'oubliais:
 
si vous avez une idée de comment je dois procéder pour obtenir un résultat satisfaisant, pouvez vous m'indiquez ce que je dois faire... merci
 
Et puis je ne vous l'ai pas dit, mais je ne connais rien du tout à l'internet et à la création de site... ce n'est pas mon métier donc forcément, je galère.
 
Encore merci d'avance


---------------
... C'est même à ça qu'on les reconnaît. - Site photo
n°690151
remizz
Adventure !
Posté le 03-08-2005 à 11:06:13  profilanswer
 

oui bien souvent les modifications qui paraissent simples pour un client peuvent être compliquée... mais pas impossibles, donc dans la plupart des cas, le webmestre va en profiter pour faire payer ça bien cher !
 
et je trouve l'hébergement à 30HT par mois exhorbitant !!! J'ai un site dynamique avec forum qui nécessite une "gros" hébergement, et il coute 70€ par an.
Alors là, pour un site statique de quelques pages, ça me semble vraiment énorme.
 
Après pour le prix de base du site : 950€, ça me semble correct, mais c'est sûr que les webmestre se font surtout du fric sur les modifications ultérieurs, les mise à jour... etc. car c'est ce qui prend le moins de temps (changer une accroche, une couleur etc.)

n°690169
cowboy_bb
Posté le 03-08-2005 à 11:59:08  profilanswer
 

ui cest sur lhebergement est beaucoup trop cher, un site pareil ca coute 1€/moi chez OVH.
 
Bon sinon j' aurais des questions pour les webmaster freelances/independants :D
 
Je voudrais me lancer la dedans plus tard egalement et je voulais savoir si vous pensez que cest suicidaire et que le marché s' ecroule, dans 10 ans on sra tous au chomdu ... oua alors qu' il y a un espoir :D
 
merci :hello:


Message édité par cowboy_bb le 03-08-2005 à 11:59:31
n°690178
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 03-08-2005 à 13:07:18  profilanswer
 

y'a de l'espoir si t'es bon et que t'as un petit plus. comme dans tout


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°690181
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 03-08-2005 à 13:17:56  profilanswer
 

Je pense que c'est suicidaire et que le marché s'est écroulé, dans 1 an on sera tous au chomdu. Aucun avenir dans le webmastering, il n'y a pas d'espoir, commencez votre reconversion : dessinateur de rue ou jouez dans le metro si vous êtes un peu musicien :hello:

mood
Publicité
Posté le 03-08-2005 à 13:17:56  profilanswer
 

n°690185
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 03-08-2005 à 13:25:33  profilanswer
 

et moi je pense que le domane du web payant est en pleine expansion... mais qu'il y a de la séléection.
le soucis qu'il y a eu en 99-00 c'est que tout sur internet était gratuit et qu'il fallait quand meme payer les gens avec une sorte d'argent fictif.


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°690189
XTC
Иo Яєδєmρtion
Posté le 03-08-2005 à 13:34:13  profilanswer
 

Je crois surtout que les entreprises se sont habituées à confier la réalisation de leurs sites à des étudiants ou le fiston de la secretaire pour 2 € de l'heure ou bien qu'elles la confient à de grosses boites de com tentaculaires reconnues avec des moyens que n'ont pas les freelances si elles veulent un truc qui arrache vraiment. Après, il y a toujours moyen pour certains de mendier la réalisation du site du pizzaïolo ou le fleuriste du quartier parce que c'est un pote... mais est ce vraiment travailler que de mendier pour survivre ? Je préfère passer à autre chose en tout cas, le webmastering ne m'apporte aucune joie, aucune reconnaissance pécunière ou d'estime, c'en est plutôt un calvaire en fait depuis que je connais mieux le milieu, beurk.
 
De toute façon, je n'aime pas faire ça :p


Message édité par XTC le 03-08-2005 à 13:36:01
n°690192
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 03-08-2005 à 13:37:03  profilanswer
 

moi j'ai trouvé un truc, que je garde pour moi, et j'ai sans cesse des contrats, ce mois ci je devrais faire 5 ou 6 sites.
des sites petits ou moyens, mais j'ai pas besoin de flater mon égo en faisant des yzhoo, wanadoo ou renault (meme si j'aimerais bien un mini-site pour une voiture :D )


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

n°690201
remizz
Adventure !
Posté le 03-08-2005 à 14:22:45  profilanswer
 

personnelement je suis sur un projet de site internet promotionnel/présentation de catalogue, bien que je ne sois pas freelance pro, mais étant étudiant en infogrphie multimédia, j'ai le niveau pour prétendre à une rémunération correcte.
Cela va aussi remplir mon book, même si il se pourrait que je me tourne plus vers la PAO plus traditionnelle (print).

n°690207
an3k
powered on macintosh ^^
Posté le 03-08-2005 à 14:51:42  profilanswer
 

moi  je fais moitié moitié à peu près. mais comme je préfère le web, j'ai réussi à me débrouiller pour en avoir plus en aout


---------------
An3k.com Création de sites web - mon tuto

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
affichage police de caractere sur un site vebAmélioration graphique sur un site de vtt
Jugement du site par la note (sur 10)Recherche une aide pour les graphismes de mon site
Un avenir dans la conception de site ?Avis sur une site réalisé en 41 minutes chrono
[avis svp] site assos zikNouveau site infographie
Scanning de diapo pour site photographe..helpPayer un web-designer pour une Interface Graph d'un site,mais combien?
Plus de sujets relatifs à : Combien faites vous payer vos site


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR