Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
840 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

boucler une image avec de l'actionscript

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°959353
adinx
Posté le 15-06-2007 à 11:14:21  profilanswer

Bonjour à tous,
je réalise en ce moment un site internet http://ruffier.thomas.free.fr/jeux [...] eusoc.html
Dans ce site on se ballade sur une table. Si vous voulez essayer, il faut cliquer sur jeu puis sur a puis sur boite 1 ou boite 2.
Le déplacement se fait par une interpolation de mouvement sur un gros clip. Pour que le fichier ne soit pas trop gros, le clip est une toute petite image mise en mosaique. Pour l'instant, j'ai juste dupliqué l'image plein de fois pour réaliser ma texture. Mais je me demande s'il n'y a pas un bout de code qui fasse une mosaique infinie de ma petite image. J'avais regardé la doc Adobe, mais j'y comprends pas grand chose, donc si vous pouvez m'aider.
Merci à vous

mood
Publicité
Posté le 15-06-2007 à 11:14:21  profilanswer

n°959459
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-06-2007 à 15:49:59  profilanswer

regarde à duplicateMovieClip() dans l'aide

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°959470
adinx
Posté le 15-06-2007 à 16:41:20  profilanswer

merci, je regarderais ce soir

n°959542
adinx
Posté le 15-06-2007 à 19:10:32  profilanswer

Bon, j'ai encore un problème,
quand je fais
duplicateMovieClip(textutapis,"textutapis",0);
textutapis._x +=10;
ça me duplique bien mon clip textutapis et le met 10 pixel à côté, donc de ce côté là tout va.
Seulement, si je veux le mettre dans une boucle for, comment je fais pour que textutapis se duplique en textutapis2 puis textutapis3, etc...

n°959551
Zedlefou
In cabbage we trust !
Posté le 15-06-2007 à 19:34:16  profilanswer

tu fais :
for (var i = 0; i <= 10; i++) {
 var ref1:MovieClip = textutapis.duplicateMovieClip("monClip" + i, this.getNextHighestDepth());
 ref1._x += 10 * i;
}

Fallait regarder ddans les méthodes de l'object MovieClip pas dans les fonctions globales.

---------------
Jeu de simulation Boursière - Version BETA - https://www.facebook.com/wildstocks
n°959570
adinx
Posté le 15-06-2007 à 21:27:14  profilanswer

Merci, ça marche :-)
C'est vrai que le code, je deviens vite un peu perdu.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
[css] padding/margin sur une image?flash [boucler x fois avant de continuer][résolu].
vidéo FLV : remplacer écran noir du début par imagePhotoshop : texte sur image
[Indesign] Découper une image?bensoin d'aide pour image oblitération
[Image ready] faciliter la vie pour aligner les framesimage bitmap pour grand format
Flash pro 8 faire apparaitre une image en fonduAgrandissement image
Plus de sujets relatifs à : boucler une image avec de l'actionscript

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR