Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2262 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Besoin d'aide pour scripting Flash - scrollbar avec objet

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°866725
carthago
the lost city....
Posté le 18-08-2006 à 12:22:13  profilanswer

Bonjour a tous,

Tout d'abord excusez-moi pour l'absence des accents - mon clavier est un qwerty anglais.

Je me suis remise recemment a Flash (j'ai appris a m'en servir de ce software il y a 5 ans a la fac, sans jamais autant faire vraiment attention), et je suis toujours tres nulle en programmation - j'ai donc besoin de votre aide!  :sweat:  

Pour un des clients a moi, j'ai cree une carte avec scrollbar, le script applique sur la barre :

Actionscript:

onClipEvent (load) {  
 setProperty(this, _y, _root.scrollbar._y - _root.scrollbar._height * 0.5);  
 magnification = (_root.object._height - _root.scrollbar._height) / (_root.scrollbar._height);  
 objectstart = _root.object._y;  
 sliderstart = _root.slider._y;  
 top = _root.scrollbar._y - _root.scrollbar._height * 0.5;  
 bottom = _root.scrollbar._y + _root.scrollbar._height * 0.475;  
}  
onClipEvent (enterFrame) {  
 setProperty(_root.object, _y, (_root.slider._y - sliderstart) * -magnification + objectstart);  
}

Le probleme, c'est que je veux que la carte soit positionne au milieu apres le chargement - par defaut le script met ma carte en haut du scroll-object.

Probleme 2, je veux appliquer un script aux petites fleches (en haut et en bas de la scrollbar) pourqu'elles fonctionnent exactement comme des fleches sur la scrollbar window normalement - c'est a dire, je clique sur la fleche d'en haut, l'objet monte, et pareil avec l'autre pour aller plus bas.

J'ai essaye de modifier le code, mais sans resultat.

Merci d'avance pour votre aide!

mood
Publicité
Posté le 18-08-2006 à 12:22:13  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

Sujets relatifs
Besoin d'aide pour obtenir une effet tout bêteProblème zone active de boutons sur FLASH
Integration flash vidéo dans php[InDesign] Besoin d'aide pour import export?
Eliminer cadre "Flash Player" sur SwihsMaxaide pour un graff
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide pour scripting Flash - scrollbar avec objet

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR