Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2136 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  BAT pour valider un site ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

BAT pour valider un site ?

n°878619
karabe
Posté le 15-09-2006 à 22:46:18  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'aurais aimé savoir comment les Webdesigner valident leur site. En effet, en PAO c'est simple, on imprime un Bon à Tirer et on le fait signer. Mais pour un Site web comment ça marche ? On imprime les différente pages du site ? On fait valider par mail ? Y a-t-il un équivalent au BAT ?

mood
Publicité
Posté le 15-09-2006 à 22:46:18  profilanswer
 

n°878658
craps_youp​la
Posté le 15-09-2006 à 23:25:09  profilanswer
 

on fait valider la créa, par petits bouts si c'est un gros site, généralement on présente des .jpg. On y va toujours en personne, avec un portable contenant des screenshots :
- une home (niveau N de l'architecture),
- une tête de chapitre (niveau N-1),
- une page intérieure (niveau N-2),
 
pour le Flash, la même chose, sauf qu'on présente un .swf sans le code et sans fonctionnalités, juste les anims. on essayer d'aller le moins loin possible - quitte à rester en timeline et à défaire pour refaire en code plus tard.
 
on valide toujours avant intégration, il va sans dire.
 
on ne fait pas systématiquement signer de papier. un email avec "OK, c'est bon" suffit largement.
 
on a pas besoin de papier tout simplement parce qu'un site Web c'est cher (5000€ mini., en réalité), dans ces gammes de prix les filous et les cons sont rares, ou réflechissent à deux fois.
 
quand j'étais débutant free-chômeur, sur des petits budgets entre 1K et 5K et des travaux de proximité, je faisais payer 50% d'avance, et je gardais simplement tous les mails. jamais eu d'embrouilles - pourtant j'ai lâché au moins un relou bidon avant la fin du projet.

n°878700
karabe
Posté le 16-09-2006 à 00:04:36  profilanswer
 

Bonjour,
 
Le moins que l'on puisse dire c'est que ta réponse est complète. C'est exactement le genre d'infos que je cherchais.
(Tu as même pensé à aborder le thème du "relou bidon" lol).
Petite question : tu bosse en free actuellement ?
 
Merci encore,
Cordialement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  Web design

  BAT pour valider un site ?

 

Sujets relatifs
Nouveau site à examiner, vous plait-il globalement?news site !!!
Vous le trouvez comment mon siteRecherche Image Concept pour Site
Mon nouveau projet de site - Ouvoyager.fr // partagez vos expériencessite en flash ou je présente mes animations
mauvais début de construction d'un siteVotre avis sur mon premier site
Votre avis sur ce site perso[Avis] Site d'assoc (simple, frais...)
Plus de sujets relatifs à : BAT pour valider un site ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR