Bonjour,
Au vu de l'utilisation de flash que tu as faite, je pense qu'il serait préférable que tu codes le site en HTML. En effet, l'effet sur ton menu de gauche est très facilement réalisable en CSS. Cela permettra aux gens qui n'ont pas le plugin flash (et ils sont quand même relativement nombreux) de pouvoir quand même visiter ton site.
Quand Flash est utilisé à "mauvais escient", la navigation sur le site est rendue difficile. En effet, il est impossible ici de mettre en favori une page de ton site ou encore de revenir en arrière. De plus, on ne peux pas facilement agrandir le texte, ce qui peut aussi être génant.
Les seuls endroits où je garderais flash serait ta galerie, qui est assez sympatique, et ton plan. Là encore, si tu utilises Flash, il serait bien de prévoir une version HTML a coté pour ceux qui ne disposent pas du plugin.
Pour ce qui est du design en lui même, sans être transcendant, ca reste sobre et plutôt joli. J'ai juste du mal a saisir l'utilité du bandeau bleu en haut qui gagnerais à devenir une bannière par exemple.