voilà comment je vois çà:
avant de commancer:
- cahier des charges détaillé avec le client contenant
- impératif visuel (couleurs, formes, nom, logo)
- ce qu'il ne faut surtout pas faire (utile pour ne pas perdre de temps)
ex: dominance de Bleu et bleu marine, eviter toutes formes agressives.
- demander de la doc sur l'entreprise, afin de connaitre le domaine de communication dans lequel on doit bosser
ex: un logo pour une entreprise de transport ne sera pas la même que pour une boite d'interim
Pour bosser:
- ebauche sur papier, finalisation sur sopport informatique.
- travailler toujours un maximum en vectoriel (pour une meilleur flexibilité du logo, très prisé aussi pour la repro)
- si vous êtes ammené en bitmap TOUJOURS PREVOIR DE GRANDE RESOLUTION pour bosser (300 dpi MINIMUM, + conseillé)
- sur papier: croquis, impressions (brouillon et présentation sous forme de dossier) sur du A4, A3 voir plus (du genre poster 70cm sur 50cm) pour les présentations lors de réunions (mais bon là c'est genre réunion très pros, si c'est pour des potes ou des gens que tu connais très bien, les A4 c'est bieng aussi)
- toujours prévoir minimum 2 projets à présenter, 2 étant vraiment le minimum.
Pour ma part, j'ai vraiment réalisé un seul logo "pro"
- réunion avec l'asso, définition de ce qu'il est impératif de voir ou comme message à faire passer, et ce qu'il faut evité (élus et grosse administration en jeu)
- premières ebauches durant la réunion, et définition de la voie à suivre.
- création de 3 logos finaux sur papier (avec colorisation légère).
- vectorisation du logo retenu.
ensuite avec le vectoriel, on pu faire la bannière du site web, impression de la pub papier, journaux, et pour les tee-shirts.
vàla c juste comme çà que je le voit, spa forcement la meilleur manière. Faut surtout être capable de s'adapté et être PATIENT façe à des clients pas toujours clairs/satisfaits/intelligents...
Message édité par The Real Phoenix le 21-01-2003 à 16:15:29
---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr