Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  comment réaliser un doc en 2 pantones uniquement?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

comment réaliser un doc en 2 pantones uniquement?

n°913661
step4
Posté le 15-01-2007 à 20:24:41  profilanswer
 

salut à tous!
la situation est la suivante : je dois réaliser un document -rudimentaire- en 2 tons directs (un vert/un bleu);
mon fichier final a été préparé sous illus', comporte un visuel bitmap monochrome (l'un des 2 pantones), des éléments de texte et une paire d'illustrations vectorielles...et voilà que mon imprimeur me réclame un pdf HD en 2 couleurs -et non en quadri. Là, je bloque et j'appelle au secours...merci d'avance (comme d'hab', c'est du boulot à faire pour hier et ça sent le remontage de bretelles!)

mood
Publicité
Posté le 15-01-2007 à 20:24:41  profilanswer
 

n°913723
camille60
Posté le 16-01-2007 à 05:25:20  profilanswer
 

Sous illustrateur tu as la palette des couleurs pantones. Pour les illustrations vectorielles tu appliques simplements les bonnes couleurs pantones aux bon endroit. Pour le bitmat je ne voie pas, mais si il a d'entrée la bonne couleur ça doit pouvoir aller. Une fois que tu as fais ça ton document est en deux couleur (bleu/vert). Ensuite tu exportes en PDF.

n°913805
step4
Posté le 16-01-2007 à 12:22:05  profilanswer
 

merci à toi, camille60 ! ça me paraît très simple du coup mais si je "me mets dedans", ça risque de libérer une place sur le marché de l'emploi (avis aux intéressés!...)

n°916653
Septentrio
Posté le 26-01-2007 à 14:51:26  profilanswer
 

Je viens peut etre un peu tard sur le sujet mais pour ton image bitmap, sous photoshop, en mode cmjn, après correction des couleurs, vas-faire un tour dans les couches, tu repères la couche qui offre la plus grande richesse de nuance. Pomme A+Pomme C  
Dans la palette couche tu créer 2 couches de ton direct correspondant à tes ref. pantone. Pomme V dans chacune des couches. Ensuite tu remplis chaque canal de quadri avec du blanc.  
Si je ne me trompe pas, tu dois passer ensuite en mode colorimétrique LAB et sauvegarder ton fichier en EPS DCS 2.0

n°916829
step4
Posté le 27-01-2007 à 15:12:36  profilanswer
 

merci septentrio : pb résolu ; @+ à tous..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  comment réaliser un doc en 2 pantones uniquement?

 

Sujets relatifs
Réaliser un Journal papierLogo à réaliser
PHOTOSHOP : réaliser arcade (architecture)Cherche une personne pour realiser un logo pour un site
Materiaux reflechissant uniquement la lumiere (Max-Vray)Comment realiser de tel montage ?
Une idée pour réaliser ceci ?Pantones & nombre de nuances par fichier : gros doute
Comment réaliser cette forme ?realiser un gif qui tourne
Plus de sujets relatifs à : comment réaliser un doc en 2 pantones uniquement?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR