Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1803 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Indesign] Hyperlien ou bouton ouvrant un dossier sur réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Indesign] Hyperlien ou bouton ouvrant un dossier sur réseau

n°1170790
spelmo
Posté le 03-12-2014 à 17:51:17  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en train de réaliser un portfolio interne à mon entreprise (destiné à être vu en interne) et je cherche désespérément à créer un hyperlien ou un bouton (mais ces derniers ne sont pas pris en charge lors de l'export pdf donc plutôt un lien hyperlien) qui ouvrirait après clic, un dossier (pas un fichier mais bien un dossier) qui se situe sur le réseau commun à toute l'entreprise, donc tout le monde y a a priori accès.
J'ai cherché sur le web mais tout ce que j'ai trouvé s'est résumé à ouvrir un fichier mais rien concernant les dossiers. J'ai bien essayé de bidouiller mais rien n'y a fait, ça ne fonctionne pas. :(
 
Si quelqu'un connaît une solution même un peu bancale, je vous serais très reconnaissante (et mon fichier aurait bien meilleure allure).
 
Merci,
 
Spelmo

mood
Publicité
Posté le 03-12-2014 à 17:51:17  profilanswer
 

n°1170793
Profil sup​primé
Posté le 03-12-2014 à 18:34:09  answer
 

T'as essayé d'enregistrer en mode pdf interactif et de mettre un lien vers le dossier ?

n°1170794
spelmo
Posté le 03-12-2014 à 19:04:58  profilanswer
 

Hello,
 
Oui j'enregistre en pdf intéractif (j'ai de nombreux autres liens dans mon pdf, qui renvoient à d'autres pages en mode menu ou vers une ouverture de mail (mailto) ou à l'exterieur sur le web).  
 
Je n'arrive juste pas à créer un lien qui m'ouvre un dossier, lorsque je le met en hyperlink URL, il le change automatiquement en "shared destination". jusque là pourquoi pas. Sauf que dans ce "shared destination" il me demande une adresse et un fichier (impossible de ne pas remplir la case fichier, si je ne le fais pas, il me met mon fichier Idd sur lequel je bosse, par défaut) et c'est là que ça ne marche pas car dans le lien qu'il génère il va chercher dans mon fichier choisi l'adresse rentrée, et donc forcément ça ne marche pas... :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  [Indesign] Hyperlien ou bouton ouvrant un dossier sur réseau

 

Sujets relatifs
Problème de marge lors de l'impression d'un doc IndesignIndesign- Chercher/remplacer indéfini entre caractère définis
Ouvrir un fichier sur réseau avec BlenderPages individuelles sous InDesign
InDesign : Augmenter la taille d'une image au-delà de 100% ?Problème de rendu entre PDF et InDesign
Systeme de rendu en réseau pour Lightwave[indesign] - Créer des blocs à la volée
in design: supprimer l'ouverture d'internet en ouvrant un pdf local ? 
Plus de sujets relatifs à : [Indesign] Hyperlien ou bouton ouvrant un dossier sur réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR