Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2300 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign lier fichier texte externe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Indesign lier fichier texte externe

n°1055136
colax
Posté le 17-03-2009 à 15:04:28  profilanswer
 

Bonjour,
 
Est il possible dans un bloc texte Indesign de créer un alias qui ira chercher le texte dans un fichier externe (type .txt ou rtf) dans lequel sera consigner des adresses par exemple.
Car j'ai une multitude de carte de visite pour une agence d'intérim à faire et si ils changent d'adresse j'aimerai le faire une fois. Je sais qu'il y a les gabarits mais là ça ne peut pas fonctionner car sur une carte je peux avoir 3 agences et pas forcement les mêmes entre les différentes personnes donc il faudrait que je fasse plein de combinaisons de gabarits.
 
J'espère que quelqu'un m'aura compris.
Merci

mood
Publicité
Posté le 17-03-2009 à 15:04:28  profilanswer
 

n°1055150
colax
Posté le 17-03-2009 à 17:16:53  profilanswer
 

J'ai trouver la fusion de document qui correspond vaguement à ce que je cherche mais ne permet pas (a priori) de choisir le champ que l'on veut utiliser sur la même page d'un document.

n°1055198
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 18-03-2009 à 02:59:47  profilanswer
 

J'avais vaguement essayé en utilisant les doc du client un fois.
Glisser déposer sur la planche lie le .doc et tu peux utiliser des correspondance entre style word et style de paragraphe indesign "en théorie". C'est surtout quand tu utilise la commande "importer" avec les options d'import activés. Mais en pratique c'est la cata, la mise en forme word est conservé ou non c'est un bordel sans nom.

 

J'aurais bien aimé avoir plus de détails sur cette fonction de lien de tetes externes, mais a mon avis seul le xml est une piste sérieuse. Seulement le client bosse raprement au xml standardisé spécialement pour un travail indesign… Ca reste un outil de production de A à Z par le même intervenant.


Message édité par Lactique le 18-03-2009 à 03:00:03

---------------
Studio CréeAll
n°1055482
fabfabfabf​ab
Posté le 20-03-2009 à 09:30:18  profilanswer
 

Je dis peut-être une bêtise, mais avec un fichier en XML, ça peut peut-être marcher ?  
 
InDesign permet d'importer des fichiers XML (le problème étant alors de le générer, mais il existe je crois des petits outils gratuits sur internet qui permettent de générer de l'XML à partir d'un tableau Excel).
 
Ensuite, on prépare son gabarit avec des feuilles de style, puis, quand on importe le fichier XML (Fichier / Importation XML...), on fait correspondre les balises XML avec les styles InDesign qu'on a créés.
Par la suite, on peut très bien réimporter le fichier XML pour écraser le précédent (cela fait partie des options d'importations).
 
J'ai utilisé ça pour faire un catalogue de 500 pages : la mise en page est moins précise que sur une carte de visite, mais c'est peut-être à tester.

n°1055591
Lactique
Caraïbe et huile de coco
Posté le 21-03-2009 à 06:49:30  profilanswer
 

Certes mais l'intéret c'est que le client te fournisse ce fichier xml, si c'est à toi de te taper de le faire, non merci. En tout cas moi je reste maquettiste hein pas programmeur xml. :)


---------------
Studio CréeAll

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Indesign lier fichier texte externe

 

Sujets relatifs
texte magique lissé surlignable flash de marscomment mettre un fichier abode acrobat en ligne
Comment mettre à jour un fichier CATIA .CATMaterial sans CATIA ?besoin d'aide pour l'ouverture d'un fichier .c3
exemple de fichier *.stl et *.3dsImprimeur me demande fichier AI vecto
Isoler texte/graphiques3ds max + Vray -- Manque fichier Vrender.dlr
compatibilité in design CS3 mac indesign CS PCInDesign CS4: me mange mes cacatères accentués quand j'exporte en PDF
Plus de sujets relatifs à : Indesign lier fichier texte externe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR