Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1611 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

fichier pdf avant imposition

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1055724
okido22
Posté le 22-03-2009 à 20:26:31  profilanswer

bonjour,  
j'ai une mise en page qui est en format pdf, est ce que je peux directement l'imposer avec un logiciel d'imposition ou il faut que je le convertir en .ps postscript?

mood
Publicité
Posté le 22-03-2009 à 20:26:31  profilanswer

n°1055735
okido22
Posté le 22-03-2009 à 22:08:04  profilanswer

enfaite je voulais savoir si je pouvais ripper directement un fichier pdf pour faire une sortie traceur ou bien si il faut faire une conversion quelconque?

n°1055752
Contrarine​ss
Eh, what's up, doc?
Posté le 23-03-2009 à 07:21:14  profilanswer

Ca depends des RIP. Certains acceptent les fichiers PDF directement.
Mais c'est au detriment des possibilites offertes par un soft qui enverait les donnees sur le RIP.. (choix et orientation du support, resolution de sortie, etc.).

n°1061509
orfaz
Posté le 06-05-2009 à 21:35:46  profilanswer

Direct avec le PDF, aucun intérêt de repasser par du Postscript. Le PDF c'est du .ps encapsulé, en gros...

Aujourd'hui si un imprimeur reçoit des natifs il passera par PDF dans son flux.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
comment mettre un fichier abode acrobat en ligneComment mettre à jour un fichier CATIA .CATMaterial sans CATIA ?
besoin d'aide pour l'ouverture d'un fichier .c3exemple de fichier *.stl et *.3ds
Imprimeur me demande fichier AI vecto3ds max + Vray -- Manque fichier Vrender.dlr
fichier skpOuvrir un fichier InDesign avec un autre logiciel ?
illustrator : taille maximum fichier .ai ?[AIDE] Indesign & Imposition: remplacer le fichier
Plus de sujets relatifs à : fichier pdf avant imposition

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)