Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
808 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Cromalin? Est-ce obligatoire ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cromalin? Est-ce obligatoire ?

n°1176711
julienkoff
Posté le 18-05-2016 à 16:46:54  profilanswer
 

Bonjour a tous, pour vous expliquer mon soucis, je suis photographe, et je fais généralement que des photos pour le web ( e-commerce ).
Mais la, j'ai fait des photos pour un dossier de presse d'une société. Une douzaine de photos, qui seront envoyés a toute la presse , bref, un dossier de presse.  
 
Le client me demande d'envoyer mes photos convertit en CMJN ( profil Iso coated V2 ) , mais de faire des cromalins avant pour controler la chromie.  
 
1ere question : J'ai téléchargé le profil Iso coated V2. Maintenant, y'a juste a faire " convertir en profil" et selectionner iso coated V2 ? Pas d'autres manip a faire ?  
 
2eme question : Les prix me paraissent hyper élevés pour des cromalins A4. C'est aux alentours de 25€ la sortie A4. Qu'est ce qui justifie ce prix selon vous ?  
 

mood
Publicité
Posté le 18-05-2016 à 16:46:54  profilanswer
 

n°1176712
nikos69
Posté le 18-05-2016 à 17:14:52  profilanswer
 

Pour la conversion, oui simplement ça à faire (tu auras certainement des couleurs qui vont morfler). Pour les chromalins, pas trop le choix, ça a toujours couté une blinde, mais ça donne une sortie fidèle de ce que ça rendra à l'impression (offset certainement). Si ça lui convient, il pourra ainsi les fournir à l'imprimeur pour qu'il se cale dessus.
Si le client te le demande, il doit être au courant, et ça devrait donc pas poser de soucis de lui facturer.


Message édité par nikos69 le 18-05-2016 à 17:16:33
n°1176714
Harrybeau1
Verba volant, scripta manent
Posté le 18-05-2016 à 17:30:38  profilanswer
 

Comme Nikos !
Tu utilisera le Iso Coated V2 pour faire ta conversion RVB > CMJN.
Pour les Croms ça me semble être tout à fait réaliste.
Les clients savent très bien ce que ça coute, puis de toute façon tu prendra bien ta gratte en les refacturant.


---------------
Si vis pacem, para bellum

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

  Cromalin? Est-ce obligatoire ?

 

Sujets relatifs
conseils pour sortie numérique (type cromalin)TYPOS !!! Times, OBLIGATOIRE pour un journal ???
Le book est-il obligatoire ?Réaliser une Iris ou cromalin ???
Plus de sujets relatifs à : Cromalin? Est-ce obligatoire ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR