déjà tu peux poser ta question la >>http://forum.hardware.fr/hfr/Graphisme/Arts-traditionnels/serigraphie-serigraphes-reparti-sujet_25656_1.htm
Oui il y a des différences.
En sérigraphie on aime pas trop travailler avec les nuanciers, parfois on est obligé malheureusement. Moi ainsiq ue les endroit ou j'ai fait mes stages , on bosse tres peu avec un nuancier généralement on imprime l'image a l'imprimante on fait un BAT on montre au client et la up c parti.
La sérigraphie te permet vraimement d'avoir une nuance précise. Tient et si sur ton nuancier ( je sais que sur certains l'ont ) il y le pourcentage de Cyan, magenta,... la après c'est encore plus simple, suffit d'une bonne balance pour le sérigraphe et go la cuisine
j' arrete pas de le dire , si on veut un rouge malboro inutile d'avoir les référence de tel ou tel pantone un bout tu paquet de clope, et apres on fait sa cuisine
donc si tu as qq part les couleurs qui t' intéresse donne l'échantillon a ton sérigraphe , c'est aussi une maniere de travailler.
Maintenant savoir si i y a une traduction d'un nuancier à l'autre ... ( si jamais tu trouve tiens nous au jus ).
Message édité par leserigraphe le 29-05-2008 à 00:34:27