Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
710 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Comment envoyer mon mag à un imprimeur ?

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°895559
florrrent
Posté le 13-11-2006 à 12:53:38  profilanswer

Salut,
je suis un jeune étudiant en graphisme, en alternance dans une boite de com. dont les employés sont incapables de me renseigner sur un sujet plus qu'important :
je dois créer un magazine A4 de 44 pages recto/verso
voici mes questions :
-dois-je envoyer des 44 A4 ? 22 A3 ?
-les pages doivent elles avoir des tailles différentes ? (je veux dire par là que la couv.et la der. contenant 21 pages A3 internes, ne doit-elle pas être plus large?)
-Que faire des fonds perdus si j'envoie des A4 (rapport aux pages en vis-à-vis)

Je vous remercie d'avance et prie pour être un jour aussi calé que vous.

mood
Publicité
Posté le 13-11-2006 à 12:53:38  profilanswer

n°895571
adelria
Posté le 13-11-2006 à 13:37:42  profilanswer

Salut!

je crois que le plus simple est de demander directement à l'imrimeur ce qu'il lui faut.
Celà dit, en général, je pense que les imprimeurs font l'imposition eux-même. Je serais toi (si tu ne veux pas lui demander...) j'enverrais 44 A4 avec fond perdus de min 3mm.  C'est son programme d'imposition qui gérera les vis à vis etc.  Mais par exemple pour les traits de coupe, ça dépends des imprimeurs, certains les veulent, d'autre pas.
Si la couverture est sur un papier différent, il vaut mieux envoyer un fichier séparé.
voilà, je ne suis pas pro, je te parle juste de mon expérience.  :)  

a+
adelria

n°895839
florrrent
Posté le 14-11-2006 à 10:17:30  profilanswer

Merci bien !

n°895976
adelria
Posté le 14-11-2006 à 18:28:18  profilanswer

de rien  :jap:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Graphisme
  PAO / Desktop Publishing

Sujets relatifs
Imprimeur : textes et contours images gris mal imprimés ???Cherche imprimeur pour Kakemono... Vous en connaissez ?
Question concernant la taille, du pc à l'imprimeur !Imprimeur : Fichier Vectorisé (S.O.S.)
Devis créa + sous traitance imprimeurInDesign CS - Bichromie - Problème chez l'imprimeur
fichier d'impression a envoyercoup de gueule imprimeur
Vectoriser pour un imprimeur sous illustrator (police manquante)le PDF est il un bon format pour l'imprimeur ?
Plus de sujets relatifs à : Comment envoyer mon mag à un imprimeur ?

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR