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  XSI ses points positifs ? (et négatifs si il y en a)

 


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Auteur Sujet :

XSI ses points positifs ? (et négatifs si il y en a)

n°768075
max111
Posté le 17-01-2006 à 00:10:39  profilanswer
 

Salut
 
J'ai un pote qui a XSI, en l'utilisant 5 minutes chez lui pour tester comme ça je l'ai trouvé assez convivial, et il a l'air puissant (surtout son prix lol) ! Et j'aurai voulu connaitre ses qualités par rapport aux autres soft 3D et particulièrement cinema 4D que je commence tout juste à utiliser.
 
@+  :hello:


Message édité par max111 le 17-01-2006 à 00:11:03
mood
Publicité
Posté le 17-01-2006 à 00:10:39  profilanswer
 

n°768083
blakjak
Posté le 17-01-2006 à 06:06:05  profilanswer
 

C'est en effet un soft hyper convivial parce que très bien pensé et simple parce que logique. Interface non répétitive, et qui te permet de travailler en toute fluidité entre plusieurs aspects de la 3d sans accrocs ( mod, rendu, matériaux, animation ).
Il a un très bon modeleur, et il est reconnu pour sa partie animation. De plus, il est construit autour du moteur de rendu mental ray, qui est un moteur pour le moins puissant. Il est non-linéaire, c'est à dire que tant que tu n'écrase pas tes actions, tu peux revenir en arrière sur une action, la modifier sans détruire les autres actions postérieures, un vrai régal. Mais j'insiste, ce qui me frappe le plus c'est sa simplicité, j'ai pu simuler des cheveux, avec de la gravité hyper rapidemment, et aucune des étapes m'a paru superflue.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°768109
ftikai
Posté le 17-01-2006 à 09:50:01  profilanswer
 

Ce que j'aime chez XSI, par rapport à 3ds, c'est la possibilité de faire un rendu d'une zone de l'image en "temps réel", c'est-à-dire que tu vois le résultat de ton shader sur l'objet directement.
 
Sur 3ds, dans l'éditeur de matériel, tu composes ton shader et le résultat s'affiche sur le petit sphère.  Ensuite tu l'appliques sur le l'objet, tu fais le rendu et tu te rends compte que le résultat n'est pas du tout le même que celui afficher dans ton éditeur de matériel (l'éditeur ne tient pas compte de l'éclairage).  Alors tu dois revenir en arrière, tritouiller ton shader, relancer le rendu, voir le rendering perdre son temps dans les zones sans intérêt.  Tu peux toujours ajouter une caméra centrée sur la zone que t'intéresse et ne fait que le rendu de cette caméra, mais c'est quand même du tritouillage.
...
Sans parler que XSI est beaucoup plus stable que 3ds.  Ma version 5 de 3ds crash sans arrêt dès que mon éditeur de matériel commence à se remplir, ou dès qu'on lance un rendu d'une scène complexe.  Sans parler du viewport qui ralentit dès que le nombre de polygone atteint quelque dizaines de mille (wings3d manipule 3 fois plus de polygones sans problème).  Et on ne peut pas mettre ça sur le dos du hardware (AMD 64 X2 3800+, 1Gig Ram, ATI X800GTO, chipset nvidia 4, os win2000 et winXP pro)


Message édité par ftikai le 17-01-2006 à 09:56:25
n°768111
ftikai
Posté le 17-01-2006 à 10:02:57  profilanswer
 

Les points négatifs:  
- très peu de matériel didactique disponible.  Chez Fnac ou dans d'autres librairies, on trouve plein de livres sur 3ds mais aucun sur XSI.
- le prix du version de base est tout à fait accessible, mais la version advanced est hors de prix (tout comme 3ds d'ailleurs).
 
Cinema4d, je n'ai aucune connaissance.

n°768129
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 17-01-2006 à 10:33:52  profilanswer
 

XSi is good :o
mais on continue sur le topic académique xsi ou le topic soft vs soft (quoi que celui là c'est plutôt pour les trolls) ;)


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