Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[ WIP ] Un trombone à coulisse

n°394510
kami no na​mida
oui
Posté le 16-11-2003 à 13:22:13  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Joli :jap:


---------------
non
mood
Publicité
Posté le 16-11-2003 à 13:22:13  profilanswer
 

n°410335
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 27-12-2003 à 16:59:27  profilanswer
 

une petite mise à jour :
 
http://flamms.free.fr/WIP/pavillon_6.jpg

n°424005
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 01-02-2004 à 14:53:32  profilanswer
 

Voilà j'ai finalement fini la modélisation de la bête (quelques retouches sont encore possibles et même vraisemblables)
 
voilà un vrai :
 
http://www.selmer.com/brass/stradtro/images/42a.jpg
 
et mon mien :
 
http://flamms.free.fr/WIP/trombone_complet.jpg  
 
je sais, c'est un peu sombre :/ , mais je vais seulement m'atteler maintenant correctement aux textures, éclairages et au rendu.  
 
D'ailleurs si vous avez des suggestions ne vous en privez pas  ;)

n°424006
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 01-02-2004 à 14:54:45  profilanswer
 
n°424007
kami no na​mida
oui
Posté le 01-02-2004 à 14:56:28  profilanswer
 

+1 [:bien]


---------------
non
n°424009
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 01-02-2004 à 15:02:16  profilanswer
 

chapeau bas :jap:


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°424253
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 02-02-2004 à 00:09:57  profilanswer
 

un rendu un peu plus potable :
 
http://flamms.free.fr/WIP/trombone-complet.jpg


Message édité par FlamM le 02-02-2004 à 00:10:14
n°424342
moazaaa
Le retour...
Posté le 02-02-2004 à 07:05:06  profilanswer
 

wow, ste classe :ouch:


---------------
Ex-fumeur en quête d'identité.
n°424578
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 02-02-2004 à 22:46:33  profilanswer
 

là, y'a déchirage....
 
par contre, étant maitre es graphisme sous Word ;) , je me permets qques remarques : l'ambouchure est un peu trop allongée (à moins que tu en utilises une de cette forme) (en fait en y regardant de plus prêt : le tube est trop court par rapport au corps de l'embouchure).
Et pour la couleur, (je sais que c pas fini), mais encore un peu trop gris....
 
Et puis c pas un vrai : y'a pas de pet sur le pavillon, ni de vert de gris, au niveau du maintien ;)
(ça peut être un prochain défi, je sais qu'en maquetisme c'est plus difficile de faire des avions usagé que des flamband neuf)
 
Sinon, chapeau bas pour le boulot, ça t'a pris du temps, mais ça en valait la peine.

n°424590
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 02-02-2004 à 23:28:09  profilanswer
 

Pour l'embouchure c'est une Bach 6 1/2 AL Megatone ce qui explique son allure assez massive et allongée, mais du coup la queue est plus courte.
 
Pour l'aspect trop gris et j'ajouterais même que certaines zones ne semblent pas assez brillantes à mon goût, ça vient surtout de l'éclairage, le rendu pour l'instant c'est du simple ray-tracing avec une texture hdri en environnement, mais j'arrive pas à trouver une image hdri d'une scène de concert ou en tout cas d'un espace intérieur avec plein de sources lumineuses histoire de mettre les réflexions et le côté brillant en avant en faisant un rendu en FG. Et d'une manière générale tweaker l'éclairage et le rendu ça prend beaucoup de temps (surtout en temps de calcul avec Mental Ray, d'ailleurs à ce propos y a pas une bonne âme qui voudrais me fournir un cluster ?)
 
Quant à l'aspect vieilli et tout, va falloir que je me plonge dans les principes de l'UV mapping et tout le tremblement ...
 
Comme quoi y a encore pas mal de boulot ...

mood
Publicité
Posté le 02-02-2004 à 23:28:09  profilanswer
 

n°426030
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 05-02-2004 à 17:48:27  profilanswer
 

Je pense avoir trouvé un rendu pas trop mal en Final Gather  
 
http://flamms.free.fr/WIP/trombone_fg_petit.jpg
 
http://flamms.free.fr/WIP/trombone_fg_grand.jpg pour l'avoir en plus grand
 
z'en pensez quoi ?


Message édité par FlamM le 05-02-2004 à 17:50:06
n°426033
darth21
Modérateur
¡ uʍop ǝpısdn
Posté le 05-02-2004 à 17:54:53  profilanswer
 

je trouve que sa couleur dorée ne ressort pas assez. Il prend trop les réflexions.... [:spamafote]
 
mais sinon niveau modélisation/rendu, au risque de le répéter, chapeau [:bien]


Message édité par darth21 le 05-02-2004 à 17:55:12

---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
n°426173
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 05-02-2004 à 20:56:38  profilanswer
 

ouaip, le rendu passe mieux.
 
Je ne connaissais pas l'embouchure, merci du renseignement.
 
Par contre, un truc que j'avais pas vu : l'ombre dans le pavillon, est un peu "brut", y'a pas de transition lumiere/ombre. C'est possible de faire une transition (flou gaussien ou autre).

n°426197
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 05-02-2004 à 21:25:16  profilanswer
 

area light :)

n°426330
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-02-2004 à 00:43:29  profilanswer
 

Ben en fait c'est pas un effet d'ombre c'est parce j'ai visiblement pas mis un nombre de réflexions permises assez grand, ceux qui ont un trombone peuvent essayer il constareront qu'au centre on voit le reflet du reflet qui se voit déjà sur le pourtour du pavillon.
Donc une area ligh n'y changerait rien, pour preuve j'en veux que le rendu que j'avais fait avant utilisait  justement une area-light et que le même phénomène s'y manifeste aussi. D'ailleurs au passage il n'est pas vraiment de meilleure area-light qu'un rendu en Final Gathering  avec un grosse sphère avec une texture hdri  qui sert de source de lumière dans son ensemble (une méthode d'IBL : Image Based Lighting, pour plus d'infos : http://www.debevec.org/CGAIBL2/ibl [...] ga2002.pdf ).

n°426332
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-02-2004 à 00:47:05  profilanswer
 

au passage si vous avez une image hdri d'une scène avec plein de sources de lumière (salle avec des lustres, ou plein de projo) faites moi signe. Je ne me suis pas encore lancé dans la création de mes images hdri.

n°426359
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-02-2004 à 03:06:03  profilanswer
 

va taime bien le hdri je vois :D
le hdri c bien, mais bon fo pas tout faire avec non plus :D

n°426537
kami no na​mida
oui
Posté le 06-02-2004 à 13:00:12  profilanswer
 

hdri ? kézako ? :D


---------------
non
n°426546
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-02-2004 à 13:22:07  profilanswer
 

wizopunker :
 
contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne fais pas une fixation sur le hdri, c'est juste que ça se prête bien à l'éclairage d'objets très réfléchissants comme ce trombone par exemple. ;)
 
kami non namida :
 
va faire un tour chez l'ami Debevec si tu veux savoir ce que c'est que l'hdri : http://www.debevec.org

n°426551
kami no na​mida
oui
Posté le 06-02-2004 à 13:25:54  profilanswer
 

:jap:


---------------
non
n°426581
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-02-2004 à 14:15:10  profilanswer
 

FlamM a écrit :

wizopunker :
 
contrairement à ce que l'on pourrait croire je ne fais pas une fixation sur le hdri, c'est juste que ça se prête bien à l'éclairage d'objets très réfléchissants comme ce trombone par exemple. ;)
 
kami non namida :
 
va faire un tour chez l'ami Debevec si tu veux savoir ce que c'est que l'hdri : http://www.debevec.org


je crois ke c meme pas tant pour la leclairage, mais surtout pour les reflet en eux meme  :jap:

n°426592
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-02-2004 à 14:28:34  profilanswer
 

c'est vrai que c'est surtout pour avoir des reflets potables, mais ça se suffit également à soi-même en terme d'éclairage réaliste, dans ma scène j'ai pas d'autre source de lumière par exemple

n°426641
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-02-2004 à 17:00:25  profilanswer
 

ui sauf que c rien dautre qu'un skylight (en mieu bien sur) par exemple si tu fais la meme sscene avec juste un skylight (je sais pas is ya ca sous maya, enfin un dome de lumiere koi :D) et bin taura preske pareil ^^

n°426644
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-02-2004 à 17:10:10  profilanswer
 

on est bien d'accord.

n°426715
albabal
Bonjour vous...
Posté le 06-02-2004 à 20:42:34  profilanswer
 

ouéééééé jai parlé a devebec a imagina :)
il a plein de truc genial ki va presetné cette année..
et jpeux vous dire ke ca va tuer :)
 
+++


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°426724
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-02-2004 à 20:53:06  profilanswer
 

J'ai augmenté le nombre de réflexions permises et j'ai rendu les shaders un peu plus brillants, et j'ai accentué la couleur dorée
 
http://flamms.free.fr/WIP/trombone_fg_8_petit.jpg
cliquez sur l'image pour l'avoir en 1600x1200


Message édité par FlamM le 06-02-2004 à 20:54:31
n°426726
albabal
Bonjour vous...
Posté le 06-02-2004 à 20:55:32  profilanswer
 

cest jolie flamM mais kess ke ca fais 3d :/
 
essais de faire une ap de crasse ou ke sais je :)
sinon je trouve lombre 20 fois trop douce ...
jvois po trop kel eclairage peut donner ca en vrai...
 
edit :  a par un eclairage indirecte cela va de sois, mais dans ce cas jamais lombre ne sera aussi dense .. ! :)
 
mais jolie  [:halm]


Message édité par albabal le 06-02-2004 à 20:56:17

---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
n°426729
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-02-2004 à 21:09:07  profilanswer
 

Je suis d'accord avec toi albabal, mais j'ai pas encore eu le temps de regarder correctement du côté des textures (UV, projections ...) pour savoir comment ça marche. Faudra que je rajoute notamment les inscriptions qu'il y a sur le dessus du pavillon, sur l'embouchure ..., rendre l'abscence de verni à l'intérieur du pavillon en faisant une transition progressive. et puis il faudrait faire une mise en scène ...
 
 et eviter d'avoir un trombone en lévitation aussi car ça, ça fait vraiment 3D :D
 
Sinon concernant la crasse, il est possible de prendre soin de son instrument histoire qu'il ne soit pas trop crad ;)
 
 
bref y a encore du taf

n°426741
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-02-2004 à 22:01:24  profilanswer
 

moi je trouve marrant tou devant :)
on dirais une erreur de perspective, du genre le tableau kejesaispascommentilsappel avec escalier impossible :D

n°426746
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 06-02-2004 à 22:12:12  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

moi je trouve marrant tou devant :)
on dirais une erreur de perspective, du genre le tableau kejesaispascommentilsappel avec escalier impossible :D


 
:??:  
de quoi tu parles exactement ? tout devant quoi ?

n°426758
wizopunker
FUCK ANARCHY!
Posté le 06-02-2004 à 22:56:06  profilanswer
 

je sais pas comment ca sappel, mais la courbe tout a lavant de linstrument (a droite de limage donc)
kan tu regarde, ta limpression ke le la courbre descend, alors ken fait elle pars sur la droite lol (ptetre mes yeu aussi)

n°429320
kami no na​mida
oui
Posté le 12-02-2004 à 21:52:59  profilanswer
 

nan nan moi aussi ça m'fait le même effet :D tout au bout on dirait que c'est vertical alors qu'au niveau de l'embouchure on voit bien que c'est aligné horizontalement :pt1cable:
 
Sinon l'image est tres belle mais effectivement ça fait tjr trop 3d, 'faudrait en effet poser l'instrument et revoir la texture (ya des reflexions bizarres au niveau du pavillon qui font que sa geometrie n'est pas flagrante)... mais l'éclairage me semble bien a moi [:spamafote]


---------------
non
n°429649
fourer
Tartiflette Connection
Posté le 13-02-2004 à 12:34:34  profilanswer
 

wizopunker a écrit :

moi je trouve marrant tou devant :)
on dirais une erreur de perspective, du genre le tableau kejesaispascommentilsappel avec escalier impossible :D


 
M.C. Escher pour le tableau : http://www.mcescher.com/
 
Sinon, c'est vrai qu'en y regardant, il y a une sorte d'effet sur le bout de la coulisse (peut être au niveau des soudures, juste avant le U.
 
ça m'a frappé, en ne voyant que le bas de l'image.
 
Sinon, je suis d'accord avec toi, pour l'entretien du binyou... mais bon après qques St Cécile, et 14 juillet...  :(

n°468836
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-05-2004 à 19:23:12  profilanswer
 

récemment j'ai enfain compris comment fonctionnent les shaders double face et donc j'ai pu appliquer des map de réflectivité différentes sur chaque face du pavillon histoire d'avoir la transition réfléchissant vers mat à l'intéreur, ça fait un peu plus réaliste.  
Il est toujours aussi clean mais par contre il n'est plus en lévitation. :D
 
http://flamms.free.fr/WIP/trombone_f04_s.jpg
 
c'est ptet aussi un peu surexposé  :(  
 
sinon des suggestions ?


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°468838
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-05-2004 à 19:27:02  profilanswer
 

c koi la photo qui est reflecter ?

n°468839
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-05-2004 à 19:29:16  profilanswer
 

c'est une espèce de hall d'entrée en hdri


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°468841
drizzt_do_​urden
Aka Fabiensensei
Posté le 21-05-2004 à 19:31:03  profilanswer
 
n°468846
blakjak
Posté le 21-05-2004 à 19:40:32  profilanswer
 

C'est bow, j'ai suivi tout ton WIp et ça fait mal. Est-ce que t'as d'autres mod par hasard ?


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°468859
FlamM
comme tarte flambée bien sûr !
Posté le 21-05-2004 à 19:54:48  profilanswer
 

ben à part une bouteille de whisky et quelques tests basique (qu'on peu voir là : http://flamms.free.fr/WIP/ ) j'ai pas modélisé grand chose. Je débute et je fais ça pendant mon temps libre alors ça prend du temps et je me suis pas mal concentré sur le rendu jusqu'à maintenant même si c'est pas encore ça (me faudrait un ordi plus puissant pour gagner du temps lors des test de rendu).
J'ai commencé à attaquer l'organique en poly mais pour l'instant j'en ch** comme un Russe pour pas grand chose ...  


---------------
* La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son, certaines personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule. *
n°468868
blakjak
Posté le 21-05-2004 à 20:00:43  profilanswer
 

Ouias je me souviens de l'avoir vu aussi la bouteille au rendu hallucinant.
Tu passes pas mal de temps sur les rendus à ce que je vois, mais ça vaut le coup, ils sont superbes.


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
n°468876
mini zun
Maya, c bien c beau, c pas max
Posté le 21-05-2004 à 20:09:52  profilanswer
 

FlamM a écrit :

Mon premier WIP en 3D sous Maya (et mon premier WIP tout court)


Citation :

ben à part une bouteille de whisky et quelques tests basique ...


 
je veux pas paraitre mechan mais j'aime pas les gens qui disent tous :"c'est ma 1ere mod !" et tu voi le mec il sort un truc super bien  :??:  
bon c vrai que c ta premiere mod serieuse mais bon faut tout de suite le preciser sinon on croi que t'est un surdouer qu'est nee avec maya  :)
 
sinon ctres joli  :love: et les rendu sont mega genial  :pt1cable:  
 
edit : je dit ca aussi pour tout ceux qui sont dans le meme cas :o


Message édité par mini zun le 21-05-2004 à 20:14:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[WIP FINI] - Goutière[WIP] Site sur Portishead
[WIP] Spiderman[Logo] Vos avis sur un logo et ses optimisations possibles [WIP]
[ WIP Webdesign ] refonte d'un site perso ( MAJ 11/10/03 )[WIP] Birth of a Fairy
[WIP] SwatchWIP du matin chagrin!!!
[Wip (commencé un peu tardivement)] Gramophone[WIP] Earwen => corps ( tjs animaiton tsunami ) + anim léviathan tete
Plus de sujets relatifs à : [ WIP ] Un trombone à coulisse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR